En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les grecs rejettent les partis pro-austérité, percée de la gauche radicale et de l?extrême-droite
 

par George Georgiopoulos et Dina Kyriakidou ATHENES (Reuters) - Exaspérés par la récession et l'austérité, les électeurs grecs ont lourdement...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jesaistout
    jesaistout     

    ce peuple n'a qu'à s'y prendre avec lui même.
    corruption, pas d'impôts tricherie permanente, pas de travail, tout le monde a profité de l'aubaine du prolo jusqu’au nabab et aujourd'hui ils ne veulent pas se plier ?
    laissons les s’arranger entre eux sortons les de l’Europe redonnons les frontières à nos amis serbes et on aura moins de problèmes.
    il est temps d'appeler un chat un chat !!

  • eZEN_avant
    eZEN_avant     

    Un placebo c'est pour servir de référence pour l'évaluation du vrai médicament.
    Donc, dans 5 ans si les choses s'arrangent pour le pays, on pourra dire que sans Sarkozy (le vrai médicament, soi-disant) la France aurait mieux tenu face à la crise.
    Tout cela pour vous dire qu'il est impossible qu'un pays connaisse une dégringolade pareille sans un coup de pouce. Celui de Sarko, bien évidemment.

  • Blackjack21.
    Blackjack21.     

    Celui qui donne un placebo à la place du remède m'a l'air tout aussi coupable. Hollande pas plus que Sarkozy n'échappera et n'a échappé à un jugement populaire. Vous ne vous défausserez pas de vos futures responsabilités si facilement.

  • eZEN_avant
    eZEN_avant     

    Certains commentaires sont incroyables. Le PS va ruiner la France... Le PS va amener la récession.
    Comme si le PS venait d'hériter d'un pays florissant en pleine croissance économique.
    Mais il ne faut pas oublier que la récession est déjà aux portes du palais. Et que le travail demandé à Hollande, ce n'est pas tant de conforter la santé économique léguée par Sarkozy que d'éviter la dégradation de la situation.
    Hollande est une sorte de reméde que le peuple français veut appliquer à la maladie.
    Mais si cela ne marche pas, cela ne marchera pas, point. Le fautif, c'est celui qui a causé la maladie et non le reméde défaillant.
    Dés le départ, Sarkozy a donné le ton : bouclier fiscal : 13 milliards d'euros perdus pour l'état.
    Et aujourd'hui, la droite vient pleurer sur le fait que les socialistes vont dilapider les fonds publics.
    Parce que tout le monde sait que des fonds dépensés pour le bien-être des plus démunis, c'est de la dilapidation de fonds au contraire des fonds dépensés pour le bien-être des plus favorisés.

  • Baba au rhum
    Baba au rhum     

    Dans la Creuse dans l'Ariége, Holland a fait plus de 60% des votes , diriez vous aussi que ce sont tous des assistés dans ces départements ??

  • smb81
    smb81     

    mauvais perdant certes les scores ne st pas ceux qui étaient attendu mais la défaite est la quelle soit de 1pt ou 5pts d’écart cela ne change rien.la gauche n'a pas menti elle ne fera surement pas de miracle (vu l’état ds lequel sarko l'a laisse....)mais au moins elle va essayer

  • wylroy
    wylroy     

    Ils ont voulu la gauche, ils s'en mordront les doigts !

  • tibériade
    tibériade     

    J'espère que les grecs sortiront de l'euro pour leur bien et le nôtre! car ils sont à l'affût de recevoir les crédits qui leur manquent . Prendre de l'argent de l'europe et d'un autre côté ne pas faire d'écnomies ou meme apprendre à payer des impots (ils ne savent meme pas qu'il faut payer des impots pour que l'état vive ! j'arrive pas à comprendre !

  • ullysse
    ullysse     

    Si F.Hollande est trop timoré envers l'Europe libérale,ce qui arrive en Grèce arrivera en France.Les partis traditionnels seront balayés car il faudra,un jour ou l'autre,renverser la table et mettre à genoux le capitalisme dévastateur.

  • NISSAN 77
    NISSAN 77     

    que hollande n"a pas gagnè;ce sont des betats comme toi qui se croient a un math de foot;regarde la grèce;après avoir virè la droite ;ils virent aujourdhui la gauche;et installe l"extrème droite;alors tu sait la gauche n"a pas gagnè;il y a une crise et les gens comme toi croient que hollande va sauver quoi que ce soit;tu va dèchanter vite dans les mois a venir;il n"y a pas de victoire et nous allons vers des problèmes;sache que a 51 ,73%POUR une france qui voulait plus de sarko la gauche a menti;car regarde il est a 48.3% et c"est pas le rejet de sarko ;sa le prouve que les communards ont menti en faisant croire que la france rejetais sarko;la preuve c"est faux,sinon hollande aurait fait plus ;et c"est pas le cas....

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire