En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des passagers du vol Air France au lendemain de l'évacuation, au Kenya.
 

Des passagers du vol Air France qui a atterri d'urgence au Kenya ont témoigné de l'efficacité du personnel à bord. Ce n'est qu'après avoir évacué l'appareil que les voyageurs ont été informés de la présence d'un objet suspect dans les toilettes, qui s'est par la suite avéré inoffensif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Hamham
    Hamham     

    Si c'est lui qui a mis cet Engin Explosif Improvisé factice dans les wc de l'avion, il a peut être voulu montrer qu'il y a toujours des failles dans la sûreté aéroportuaire. Ou alors il s'agit d'un autre individu tel qu'un terroriste qui teste la réaction des personnels navigants lors d'une découverte d'un Engin Explosif. Je suis agent de sûreté aéroportuaire depuis 10 ans et il faut savoir que la menace terroriste est Permanente, Evolutive et Universelle (PEU). Enfin, le personnel au sol est l'un des vecteurs pouvant faire un acte illicite. Par ailleurs si un passager a fait monter l'engin précité à bord de l'avion, il y a forcément une faille qui s'est produit lors de l'inspection filtrage. Je ne pourrai en dire davantage car je suis tenu par le secret professionnel. Bravo quant à la réaction des PN Air France (1 minute pour évacuer plus de 460 passagers) !

  • JOSS71
    JOSS71     

    Il a intérêt à se faire passer pour fou ou un islamiste, le poulet retraité, sinon c'est la ruine assurée!...
    A 10.000€ de l'heure de vol + les pertes d'exploitation + un avion de secours venant de Paris + les taxes d'atterrissage, de stationnement + les frais de bouche et d'hôtel pour les 500 pax retardés + les dommages et intérêts que vont lui demander ces derniers, le mec peut se préparer à recevoir une note d'au moins 500.000 €!...

Votre réponse
Postez un commentaire