En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ce qui, selon Newsweek, fait de nous une superpuissance, est un ensemble de raisons très américaines.
 

SUR LES INTERNETS - Dans un éditorial élogieux, Newsweek fait de la France la superpuissance que les Etats-Unis ne sont plus, tout particulièrement grâce à la guerre menée au Mali.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Hollande007
    Hollande007     

    Hollande en chef de guerre viril! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA , HAHAHAHAHAHAHAHA , Non non arretez ca , sil vous plait, on va mourrir de rire!!

  • Hollande007
    Hollande007     

    newsweek!! tu parledune affaire! le canard le moins lu et le moins consideres des usa!
    Il n y a plus que les francais pour le lire! sic!
    Hahahahha, elle est bien bonne!! la france superpuissance!! hahahahhahahaha!
    Quand le new york times, ou le Times de londres relayerons cette analyse, on en reparlera!!
    la france superpuissance! hahahahhahahaha

  • Rep75
    Rep75     

    La droite molle et défaitiste qui tirait à boulets rouges sur François Hollande reçoit une belle leçon d'un journal américain...Difficile de qualifier de gauchiste un tel journal. Il faut se rendre à l'évidence Hollande n'est pas le Flamby, mou, irresponsable et incompétent qu'on nous présentait!

  • moimeme
    moimeme     

    Et oui ! heybaal, il vous faut deux messages pour exprimer votre peine tant elle est immense. Là où une majorité de français, est fière de cet article élogieux envers notre pays : son armée et son président. Vous avez élargi votre champs de "bataille" maintenant se sont les médias étrangers qui sont de mauvaise foi..... Une question ? avez-vous servis "militairement votre pays ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et sur l'économie, là encore, est-ce de l'ignorance ou du mensonge ? j'imagine qu'ils sont hostiles à leur pouvoir en place là bas (ça change de temps en temps) alors ils trouvent l'herbe plus verte ailleurs. Ceci dit si l'économie est aussi rayonnante c'est à se demander pourquoi est ce que les actifs quittent la France pour partie en Angleterre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est marrant d'appuyer certains faits et pas d'autres. Par exemple vous insistez sur la soit disant virilité de François Hollande (qui a eu le courage de faire ... ce que n'importe qui aurait fait à sa place). Mais pas un mot sur la photo du soldat qui est pris en illustration de l'exemplarité de l'armée français, dont vous avez activement participé à faire sanctionner. Mais finalement les médias étrangers sont autant de mauvaise foi que les médias français. Parce qu'on se doute bien que des journalistes n'ignorent pas l'immense expérience française en matière d'opérations militaires en Afrique (nos p'tits gars n'attendent pas qu'on leur fasse la une pour opérer là bas), mais ils semble découvrir que c'est le cas. Ou alors ils veulent faire croire que la situation a changé. Oui, la situation a changé, en effet. Des médias ont changé de sujet. Voila tout ce qui a changé.

Votre réponse
Postez un commentaire