En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Violents combats à abidjan
 

De violents combats ont éclaté mardi autour du palais présidentiel à Abidjan entre les forces d'Alassane Ouattara et celles du président sortant Laurent Gbagbo, dont les derniers bastions ont été bombardés la veille par des hélicoptères des forces françaises et de l'Onu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Kouaadioo
    Kouaadioo     

    Oui casses toi en CI au côté de Gbagbo.Quelqu'un comme toi qui racontes tant de mensonges n'a pas sa place en France.Je souhaite que les français penseront après cette crise de régler le cas des gens comme toi qui vivent en France et qui parce que manipulé par Gbagbo passent leur temps à insulter les français...Il faut apprendre à respecter le pays qui t’accueille...Moi je suis ivoirien, très noir et j'ai de tous ces gens comme toi qui nous ont vraiment fait honte.

  • Angeeleau
    Angeeleau     

    erci Magalou pour ton soutien.Car nous les ivoiriens nous n'en pouvons plus de cette situation... Gbagbo a et a toujours eu un comportement égoïste..Il préfère un chaos pour la CI plutôt que son exil qui en plus serait forcément pépère car malgré les fonds bloqués il lui en reste beaucoup dans certains pays pas très regardants.

  • mydy
    mydy     

    Si je suis pas d'accord avec Sarkozy sur beaucoup de choses;là je tire mon chapeau à son courage en Liby et en Cote d'ivoire.

  • soufre
    soufre     

    la France se mele de tout on arme les rebelles qui un jour nous tomberons dessus ça ne coute rien sarko et ses complices se servirons sur le pétrole et nous font croire que notre pays est en déficit et aussi l'europe entiere j'oubliai la reconstruction ça va créer des emplois avec des salaires de misere

  • ozman
    ozman     

    La France est le seul pays qui a le courage et la connaissance de l'Afrique pour intervenir à la demande le l'ONU. Aucun pays d'Afrique n'a la capacité et le courage d'y aller. Le grand tord de la France, c'est la décision stupide de Chirac de s'interposer il y a quelques années alors que le troupes du Nord allaient écraser le messianique Gbagbo, sa femme ainsi que ces supporters. Ne pas oublié que Gbagbo avait envoyé ses avions bombarder une position française en tuant plusieurs militaires français qui assuraient simplement la surveillance de la ligne de démarcation entre les deux camps. Suite à cette attaques inique, des frappes de l'aviation françaises avaient détruit tous les avions et hélicos du dictateur Gbagbo. Lors de la dernière élection présidentielle Gbagbo avait déjà tricher pour gagner. Il y a 4 mois les citoyens de Cote d'Ivoire ont voté pour Ouattara mais Gbagbo a voulu continuer de profiter en niant le vote, excitant les voyous en leurs donnant des armes. On point où on en ait aujourd'hui, le mieux serait que tout le camp Gbagbo disparaisse et ne survivent pas car il a démontrer son grand pouvoir de nuisance contre la population de la Cote d'Ivoire.

  • ricco117
    ricco117     

    toi tu es 1 menteur, tu es ivoirien et pro-gbagbo, cela fait fait 10ans que gbagbo s'accroche au pouvoir qu'il a eu de façon louche, on ne parle que maintenan des civils qui se font masacré, mais pendant 10ans des millier d'ivoirien on été massacré par le clan gbagbo, rappélez vous le charnier de yopougan(quartier d'abidjan) en 2000, acte commandité par la femme du président laurent (simone gbagbo) et puis les mercenaire liberian qui attaqué des village et massacré des familles entièrent, gbagbo et sa femme sont des sanguinaire sans coeur prét à masscré toute la cote d'ivoire pour resté au pouvoir, felix houpouet avait lui mème enfermé gbagbo en prison, y avait bien une raison, et mème avant sa mort felix avait prévenu les ivoiriens que s'y 1 jour leurent gbagbo accedent au pouvoir, il en est fini pour la cote d'Ivoire.
    Le pauvre y doit de retourner dans sa tombe, sil il voit ce que cette homme est entrain de faire a ce beau pays.
    Moi je suis pour ouattara parseque gbagbo on c'est de quoi il est capable "de rien" donc laison la chance a ouattara de gerer se pays, s'il echoue on pourra critiquer, gbagbo n'aime pas la cote d'ivoire tous le monde lui de quitter y refuse catégoriquement, il demande a la population de prendre les armes pour se battre, il engage de mercenaires pour faire la guerre, es-que vous touvez sa normal?

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Il est fini le temps des colonies!!!

  • hihihi
    hihihi     

    si tu veux combattre aux cotés de Gbagbo, fait vite le prochain avion part bientot HIHIHI

  • renedelaq
    renedelaq     

    Encore un nombriliste qui se plait de sa petite vie "merdique" d'occidental. Sérieusement, je trouve bien qu'on s'occupe à aider les peupels qui ne jouissent pas des même privilèges démocratiques que nous. Je m' félicite qu'on se soit bougé pour la Lybie et maintenant la CIV !!! Ou avez vous vu les preuves de la triche de qui que ce soit ? ça m'intéresse. Entre propagande et vérité, le tri est difficile. Dans tous les cas, les élections ont donné un vainqueur, Ouattara jusqu'à preuve du contraire. Gbagbo doit se retiré plutôt que de résister, de massacrer, etc... Si fraude au vote il y a eu, il y a d'autres voies que la contestation par le vol du pouvoir, le mépris du peuple et les armes.

  • tapero
    tapero     

    Comment la france et l'europe peuvent soutenir les pro ouattara pendant des années, ils ont violé, tué, meme massacrer les ivoiriens....il ya des tricheries sur le vote, des mensonges de ouattara....qui ont été prouvé...gbagbo est toujours la....je suis francais et j'ai honte...je veux combattre aupres de gbagbo....sarkozy fait du n'importe quoi ...le peuple francais vit trés tres mal....occupe toi de nous....merci

Votre réponse
Postez un commentaire