En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Violences israélo-palestiniennes : une trêve encourageante mais fragile
 

Si la communauté internationale s'est félicitée de l'accord trouvé entre Israël et le Hamas, celui-ci reste extrêmement fragile, puisque des roquettes étaient encore tirées à quelques minutes de l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • observateur67
    observateur67     

    Messieurs messieurs la Palestine a été colonisée il y a bien longtemps par les musulmans les chrétiens et les juifs mais tous arabes et vos guerres religieuses sont absurdes enfin pour finir pour répondre à Spartan117 j'aimerais que vous lisiez cette article car cet acte n'est malheureusement pas isolé: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/08/97001-20121008FILWWW00668-vandalisme-anti-chretien-a-jerusalem.php

  • Yassin Rahmouni
    Yassin Rahmouni     

    Eran tu es israelien ont dirai vu le discours ke tu tiens !!!!!

  • erwan75
    erwan75     

    « Les subventions de la France aux Territoires palestiniens détournées à des fins de propagande » ... « Les dons versés aux Territoires palestiniens créent la responsabilité de vérifier que l’Autorité palestinienne utilise son budget à bon escient. Cette responsabilité existe, que les contribuables français soutiennent directement la promotion de la haine et de la violence ou qu’ils versent à l’des fonds qu’elle utilise à telles fins, ou encore qu’ils fournissent des prestations que les autorités palestiniennes devraient fournir elles-mêmes, ce qui leur permet de consacrer le budget ainsi libéré aux objectifs de leur choix. », http://www.observatoiredessubventions.com/2009/les-subventions-de-la-france-aux-territoires-palestiniens-detournees-a-des-fins-de-propagande/

  • erwan75
    erwan75     

    750 roquettes et je ne sais combien de missiles en moins d'un mois ... avec quel argent ? il est temps que la communauté internationale se pose la question de savoir si c'est bien à "ça" que doit servir l'aide humanitaire et si l'on a pas mieux à faire de cette aide ...

  • erwan75
    erwan75     

    Ce que vous appelez "notre terre" n'est autre que la terre qu'occupaient les juifs dès le VIme siècle avant JC, dans ce qui s'appelait alors déjà le royaume d'Israël. Et pour les plus incultes l'actuel "mur des lamentations" n'est autre que le vestige du Temple de Salomon construit par le roi David. Autant dire que les hébreux sont chez eux sur les terres de leurs ancêtres ... Quand au mythe du "peuple palestinien", l'histoire ne retrouve la trace au delà du siècle dernier, la "Palestine mandataire" n'étant qu'une région de l'empire ottoman ...

  • Spartan117
    Spartan117     

    Je suis plié de rire, ils vous montrent les effets néfastes sur Palestine "look les enfants, on a pas de nourriture....etc" et ils occultent le reste. Plus qu'à lancer la propagande qui dit que Israël attaque sans aucune raison, valable ou non, juste comme ça pour s'amuser et t'as une meute de bien pensant qui vient défendre la veuve et l'orphelin ! Si vraiment les palestiniens étaient pour la paix, ils feraient front contre ceux qui les dirige à l'abattoir. Au lieu de ça, on les voit chialer que le blocus les tuent à petit feu, et qu'entre deux tirs de rocket sur Israël (histoire que le peuple juif ne s'endorme pas et recommence les raids sur Gaza & Co) le grand méchant peuple juif veut faire un génocide. Israël peut exterminer toute vie humaine en Palestine en un claquement de doigts, et ils n'en font rien ! Les conditions sont simples, que la Palestine applique le cesser le feu. Que la Palestine ne demande RIEN de stupide, comme demander aux juifs de ceder Jérusalem parce que c'est un territoire musulman. Que l'Iran arrête de brandir cette menace nucléaire ! A partir de là je vous garantie que Israël ne touchera pas un cheveu d'un palestinien, et qu'avec le temps ils lèveront le blocus. Mais si ils sont menacé et bombardé tout les mois, ils vont finir par perdre patience et reprendre la Palestine en boutant dehors les habitant de ce pays. + de 60 ans d'actes terroristes et vous espérez que le peuple juif vous donnera SES terres jusque Jérusalem, et puis quoi ? Leur compte en banque, leur technologie, leur batiments...etc.

  • bibil
    bibil     

    Les Palestiniens(nes) sont des SURVIVANTS(ES).

  • bibil
    bibil     

    Vous croyez que si le Hamas dépose les armes, la guerre est fini ???
    Vous croyez qu'un Palestinien restera sans rien faire en regardant ses enfants se faire tuer par un soldat Israelien alors qu'il jetait de simple pierre ???
    Vous croyez qu'ils resteront(les Palestiniens)sans rien faire a attendre la mort ???
    Vous croyez qu'il fait bon vivre de se faire fouiller sur les chec point ???
    Vous croyez qu'il fait bon vivre dans la plus grande prison du monde en plein aire???

  • bibil
    bibil     

    Les actions du Hamas n'est pas de gagner la guerre avec quelques rockettes mais d'attirer l'attention du monde sur un peuple massacrer, emprisonner, mourant de faim si la communauté international ne les aidais pas .
    C'est un petit peuple courageux .

  • bibil
    bibil     

    La guerre Israel/Palestine existe avant meme la naissance du Hamas.
    Le Hamas n'est qu'un prétexte.
    Vous parlez de cette guerre comme si tout dépendait du Hamas. LOL
    Il y a d'autres groupes armé en Palestine, donc apres le Hamas se sera a un autre groupe de servir de prétexte pour des bombardement et assassinat cibler.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire