En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouveaux heurts à athènes
 

par Renee Maltezou et Harry Papachristou ATHENES (Reuters) - La police grecque a dû faire usage de grenades lacrymogènes mercredi soir à Athènes où...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • elfie78
    elfie78     

    Hier en regardant la presse concernant ce qui se passait en Grèce seuls les marchés financiers faisaient la une des journaux . Il a fallu fouiller pour pouvoir trouver les mesures drastiques dont sont victimes les grecs : hausse des impôts, suppressions d'emplois, hausse du chomage avec en prime un durcissement pour pouvoir y accéder, durcissement d'accès aux prestations sociales ( aide au logement, allocations familiales ect) voir suppression de celles ci, relèvement de l'âge légal à la retraite à 65 ans pour les hommes et les femmes, gel des retraites, hausse de la TVA, hausse des taxes sur le fuel et l'électricité, . Les riches, les pauvres sont les plus durement touchés avec l'augmentation des taxes sur les produits de luxe . Sachant que ce pays a déjà perdu sa souveraineté, les grecs sont vraiment à plaindre et on comprend aisément la révolte de ce peuple . Cette Europe n'est plus qu'une vaste mascarade et avec un endettement fixé à 100% en 2015 chez nous on voit très ce qui nous attend .

  • nanarddu77
    nanarddu77     

    bientôt cela sera le tour a la france,

  • bla
    bla     

    @HLP

    tous le monde a mangé gras ! fontionnaires cumulant travail au noir et le sport national ne pas payer les impôts !!! quand aux politiques !! surtout aucune réformes ! et continuer a amasser !!

  • Compte_supprimé_300312
    Compte_supprimé_300312     

    La fin de l'Euro qui aboutit obligatoirement à la ruine c'est un mythe. Il y a deux façons de sortir de l'Euro, soit volontairement, en préparant le terrain, soit par écroulement. L'écroulement serait une ruine, et vouloir à tout prix maintenir l'Euro va provoquer un effondrement de la monnaie.
    D'ailleurs les plus grands économistes ont toujours affirmé que l'Euro s'écroulerait seul
    de façon mécanique, car il est établi sur des bases peu solides.

  • bla
    bla     

    a force d'intrégrer tout et n'importe quoi en europe (et maintenant la CROATIE ) législation du travail, santé, cout horaire des salariés fiscalité ... Toujours les mêmes qui paient, avec en plus une concurence déloyale au sein même de l'europe ... en nous collant encore une couche de fonctionnaires, de politiques qui coutnet une fortune

  • Compte_supprimé_300312
    Compte_supprimé_300312     

    Le travail vu les mesures d'austérité demandées (hausse des prélèvements, privatisations de services publics...) n'aidera en rien les Grecs. Ils le savent, et c'est pourquoi ils s'en prennent à leur gouvernement qui n'est qu'une clique de vendus.

  • plusun
    plusun     

    résultat du refenrendu m nous ne voulions pas y aller !!!maintenant c'est à cex quii nous y ont pousser de payer de respecter le choix du peuple et d'en subir les conséquences à eux et à tous ceux de leurs amis qui se sont goinfré et qui se goinfre encore !! !ça va mal se finir cette histoire

  • gaspard45789
    gaspard45789     

    la fin de l'euro c'est la ruine pour tous les Européens avec à nouveau la guerre des monnaies en Europe et une tres forte dévaluation.la baguette à 100 francs ou le litre d'essence à 50 francs:c'est ce que vous voulez ???????????

  • gaspard 45789
    gaspard 45789     

    C'est en travaillant qu'ils sauveront leur pays et non pas en faisant greve.Chacun peut travailler gratuitement 3 heures par semaine pour sauver son pays-pareil en France pour réduire la dette; c'est mieux qu'une guerre !!!

  • vulcain63
    vulcain63     

    il vont de toute manière sortir de l'euro,retrouver leur monnaie national pour retrouver leur économie...et d autre pays suivront pour le bien de tous !!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire