En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un site internet montre la vidéo d'une bavure américaine en irak
 

La vidéo d'un raid d'hélicoptère américain à Bagdad qui avait provoqué la mort de deux employés de l'agence Reuters.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • aadlisa
    aadlisa     

    il n'y a rien à ajouter

  • timmy182
    timmy182     

    Une question me brule les levres, si demain je braque une banque avec mon appareil photo, vous pensez que le guichetier (qui n'a aucune formation militaire) va tomber dans le panneau ?

    On est face à une situation de guerre d'accord mais on ne mitraille pas sans raisons, aucun tir de réplique n'a été tiré, pour ma part, rien ne me fait ne serait-ce que penser à une arme sur ces images. On voit distinctement deux hommes qui portent assistance à un blessé ! Depuis quand on abat les médecins, on est pas des guerilleros qui ne respectent rien, les soldats américains devraient décrocher de counter strike et des films pour apprendre leur métier ! Confondre un lance roquettes et un appareil photo ?! même après deux bouteilles de whisky je suis sûr que je ne la fais pas celle la.

    Toutes mes condoléances aux familles des victimes, et pour les soldats qui ont fait le coup, retournez à l'école militaire.

  • tukke
    tukke     

    Merci pour ce témoignage poignant et toutes mes pensées aux familles et surtout aux enfants qui ont eu la malédiction de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Tout ce guachis est révoltant, çà en donne la nausée. Je n'en veux même pas aux soldats américains qui sont là bas depuis trop longtemps et qui doivent vivre un cauchemar quotidien. J'en veux à la guerre en général. Franchement l'humanité est mal engagée, on ne sait pas comment s'en sortir. En tout cas GW Bush peut être fier d'avoir engagé ce conflit, il croyait quoi ? Transformer le peuple irakien en "gentil" peuple américain, qui se donne bonne conscience en priant avant chaque repas ? Obama devrait accélérer le retrait des troupes et le monde devrait aider l'Irak à se prendre en main et à se faire tout seul sans l'aide de l'oncle Sam..
    Avec une pensée pour toutes les victimes, mon coeur saigne.

  • rod029
    rod029     

    la seule réponse a cet acte c est une punition exemplaire de celui qui a donne l ordre de tirer et celui qui l a execute.mais la je reve ca va passer pour des "dommages collatéraux".
    les militaires vont pouvoir continuer a jouer a la console de jeux avec des vies humaines.

  • anti-sionisme
    anti-sionisme     

    Bonjour.Un hélicoptère "apach" équiper lourdement fasse a des petit bonhomme sans défense se trouvant a plus de 50 mètres,est-ce cela la guerre?est-ce une guerre loyale? *

    Ce code de sécurité serre plus a contrôlé l'Info qu'autre chose bravo les médias vous progressez!

    * Merci d'éviter le hors sujet

  • blue rider
    blue rider     

    le problème avec l'Irak et l'Afghanistan, c'est que ce sont 2 guerres illégales. Depuis 2001, nous avons laissé faire un million d'assassinats politiques au Moyen Orient. Les chiffres de The Lancet parlent d'eux mêmes. Ce scandale un jour retombera sur la figure de ceux qui l'ont encouragé, caché, déformé, et qui continuent à mentir (dont les medias alignés) sur cette réalité crue: Personne ne sait pourquoi nous combattons réellement là-bàs. Ce ne sont pas quelques grosses poignées d'extrémistes gagne-petit (par rapport aux trafics de la CIA, ou aux sommes engagées par le Pentagone depuis 2001) qui constituent une vraie menace. Ils auraient déjà frappé et bien, pas avec une bombe planquée dans un slip (et ne nous parlez pas des attentats de 2001, 2005, 2006, il y a trop à redire sur ce que nosu en savons vraiment)! La vraie menace, c'est que les USA se fassent syphonner le pétrole de la Caspienne et du Moyen Orient par les Chinois et les Russes, voire les Européens. Et là ils deviendront encore plus méchants (ils ont pris l'habitude d'être les rois partout depuis 39-45), avec un budget armement et un budget renseignement / espionnage équivalents à ceux du reste de la planète. Depuis 2001, les Etats Unis fonctionnent à perte avec un budget de guerre et non de paix, et c'est vous et moi qui financons par vases communiquants, notamment avec la parité euro/dollar, leur impérialisme mortel. Quand cela va-t-il cesser? bien à tous, BR.

    Il est urgent de réorganiser la production et la distribution de pétrole et de gaz (Iran) dans le monde. C'est pas gagné.

  • smartiz
    smartiz     

    qu'une guerre est belle ou juste ou propre! et les pires sont les guerres urbaines, surtout dans les pays musulmants,ou les combatants tires depuis une foule et meme depuis des ecoles! on peux pas dire que c'est glorieux.de plus en plus les guerres serons comme des jeux videos, tir sur une cible a 200km,drones et bientot de l'espace.

  • yzokras
    yzokras     

    bonjour

    nous pouvons mieux comprendre ,quand un Américain est pris entre les mains des Irakiens les tortures qu'ils leurs font subir ;je pense que cette vidéo n'est pas unique on serait dégouter de cette guerre sans issue ,heureusement que la France n'ya pas mis le pied ,on peut dire MERCI à nos hommes politiques de l'époque ; salutations

  • Dadisiuss
    Dadisiuss     

    cela et bien d'avouée une "boulette" de l'armée en 2007 !!

    a quand les photos des différents satélites au dessus de new-york et du pentagone...un 11 sept 2001 !??

    pourquoi étre anti-américain, quand on a plus de questions que... de réponses !???
    quand l'armée de la libération a découvert les camps de consentrations...étiont nous anti-juif !??

    merci et continuer !!!

Votre réponse
Postez un commentaire