En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Victoire en demi-teinte pour les séparatistes catalans
 

par Fiona Ortiz et Sarah Morris BARCELONE, Espagne (Reuters) - Les quatre partis indépendantistes emportent la majorité absolue des sièges disputés...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • orlando ALTATERRA
    orlando ALTATERRA     

    Ha quand les "affaires" vont bien les peuples les plus prospères veulent imposer le séparatisme a leur mère patrie...mais que se passerait-il si l'Espane mettait fin aux echanges commerçiaux avec a Catalogne.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Comme pour la Catalogne-nord, pour le Pays basque, et la Corse, la France sera confrontée un jour à cette demande. Il ne faut pas s'en inquiéter, d'autant plus avec l'Europe. Mais il faut dire que seule la non violence et le vote devront assurer le choix de ses peuples. Il faut aussi bien réfléchir, car sortir de la France ou de l'Espagne, s'est sortir de l'UE. Et si pour la Catalogne et le Pays Basque, une ré-adhésion rapide est envisageable, il peut probable que l'UE veuille de la Corse et de son PIB, avec ce qu'il se passe en Grèce. Et si adhésion se fait, elle se fera à coût sûr sans l'euro avec une perte de pouvoir d'achat massive. Tout est à peser et à dire pour que les citoyens votent en conscience de manière éclairée.

Votre réponse
Postez un commentaire