En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le scnadale de la viande de cheval touche plusieurs pays européens (photo d'illustration).
 

L’affaire des lasagnes à la viande de cheval prend une dimension européenne. Les plats de marque Findus ont été retirés de la vente en France et en Suède. En Grande-Bretagne, la pression ne retombe pas.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Audrey Marque : OOOooooh voyons ! Mais c'est l'Europe : TOUTES les précautions sont prises dans TOUS les pays d'Europe, à égalité !! Il y a autant de fiabilité pour les nouveaux entrants que pour les "vieux"... La Roumanie met un point d'honneur à emmerder ses paysans autant que la France emmerde les siens ... :)) Tous pareils, ! égalité de traitement... ... .. .. .. .. .. .. QUOIQUE..... ... ... ... . J'ai peut-être été un peu naïf sur ce coup ;)) _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • prob5763
    prob5763     

    Le scandale qui s'est déclaré en Angleterre, serait certainement moins grand si au lieu de cheval on avait substitué au boeuf de la panse de brebis, pourtant assurément bien plus dégueulasse, mais là ce serait les continentaux qui auraient protesté.

  • Audrey Marque
    Audrey Marque     

    Sauf que : La viande chevaline peut déclencher une crise sanitaire si des précautions sérieuses ne sont pas prises dans les abattoirs notamment : connaissez-vous la trichinellose ? Parasites transmis essentiellement par la viande chevaline pouvant laisser de graves séquelles. Même un produit congelé conserve ses parasites et donc contaminer qqn...Alors si ces abattoirs roumains sont si peu scrupuleux sur la traçabilité, pourquoi le seraient-ils sur la qualité du processus d'abattage et de conservation des viandes quelles quelles soient d'ailleurs : cheval ou pas ?!!

  • EZ22BZA
    EZ22BZA     

    Ne soyons pas étonnés! Souvenons-nous de la viande halal qui est vendue à notre insu et que nous acceptons, sans autre forme de procès. Continuons donc à nous taire.

  • EZ22BZA
    EZ22BZA     

    essai

  • maylissa
    maylissa     

    Oui on sait ce qu'on mange. Des pesticides et des bêtes qui ont été nourries avec des farines composées d'un mélange des autres bêtes. .... MIAM:)

  • jb04
    jb04     

    Quel est le sens des certifications de Findus, Picard, Carrefour.
    C'est du vent. On applique des procédures et comme ca quand il y a un problème on dit qu'on a été bernés. C'est leur boulot de garantir la qualité des produits qu'ils vendent. Ils ne le font pas correctement.
    Ca reste n'importe quoi. Quand on achète de la viande à un prix inférieur au prix du marché. On doit naturellement se poser des questions.
    Ca veut également dire que pour tout le reste c'est pareil. Ils sont en roue libre.
    Et enfin maintenant ils mentent. Ils prétendent que ce dossier date de la semaine dernière alors qu'il est sorti au moins le 15 janvier, il y a presque un mois. Un mois pour réagir en France…
    http://www.independent.co.uk/life-style/food-and-drink/news/horsemeat-discovered-in-beefburgers-on-sale-at-tesco-and-iceland-8453040.html

  • taloche
    taloche     

    visiblement vous êtes aussi aveugle qu' eux !

  • virkernes666
    virkernes666     

    Là c'est le cheval de Troye

  • virkernes666
    virkernes666     

    Le mieux c'est la bouffe toute simple, surtout pas trop cuisinée car sinon toutes les propriétés disparaissent .

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire