En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'affaire de la viande de cheval secoue l'industrie agroalimenaire en Europe.
 

L’affaire de la viande de cheval roumaine a son premier suspect. Jan Fasen, courtier néerlandais, est fortement soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire entre les abattoirs roumains et les sociétés de viande européennes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Bamboula : merci du lien. je n'ai pas vu cette émission, mais tout ce dit le gars de Marianne est effectivement connu. Le coup des carrioles Roumaines (je n'ai pas dit de Roms, que ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !) interdites de routes et donc des proprios flinguent leur canasson, ainsi que la viande de chevaux "traitée" par je ne sais plus quelle me*de anti inflammatoire dangereuse et EXPORTEE en France EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE par des abattoirs anglais était déjà sur les ondes.. Il faut zapper la nuit entre RTL France-Info et autres, on en apprend de belles ! (mais pas aux heures de grande écoute ! la censure veille)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les médias ont accusé les grandes marques, les gens se sont empressé de suivre, c'était absurde. Les médias ont accusé les roumains, les gens se sont empressé de suivre, c'était absurde. Les médias ont accusé les traders, les gens se sont empressé de suivre, c'était absurde. Faudrait arrêter de suivre aveuglément les médias ... De toutes façons qu'est ce qu'on en a à péter qu'il y ait du cheval au lieu du boeuf. C'est dangereux ? C'est moins bon ? C'est contre la religion de machin ou de bidule. C'est un non évènement. Mais on suit aveuglément. Heureusement que c'était pas de la viande de moutons ... ;)

  • Bamboula
    Bamboula     

    Tiens, un grand moment, je sais pas si tu l'as vu mais ça vaut sont pesant de cacahouètes et personne bronche :O)
    David.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kZqmw36qBi8

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Bamboula : OOoooohh ! que dites-vous là voyons ! un peu comme si un ex crétin anonyme faisait perdre 5 milliards à sa banque pendant que le pdf jouait au golf ? AAAAaaaallllllooonnns... Ces choses là ne peuvent PAS se produire ! nous sommes en France, grand pays honnête et démocratique ! songez aux droits-de-l-homme, voyons :)) _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • Bamboula
    Bamboula     

    Moi je suis sur et certain que TOUS les maillons étaient au courant et on pris leur par d'€$ dans cette affaire et que c'est un pauvre con derrière un bureau qui n'a jamais rien vu d'autre de des chiffres qui va porter le chapeau, testé et approuvé par TOUS les gouvernements passés, présents et futurs.

    David.

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Ce qui me gène beaucoup, c'est qu'on ait commencé par incriminer les producteurs roumains. Par habitude, on a tendance à taper sur les pauvres, surtout si on leur a collé une étiquette. Personnellement, je me tournerais beaucoup plus vers tous ces gangsters en col blanc, à la très bonne réputation, propres sur eux et pourris en dedans.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah ben oui, c'est la faute des traders maintenant... Pourris de traders qui allez changer les étiquettes et mélanger la viande dans les lasagnes dans les locaux des entreprises à l'insu de leur plein gré ... j'vous jure ...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    la NRA regrette mais souligne que tout ça ne serait pas arrivé si les chevaux étaient armés ------ le Medef déplore l'attitude de blocage qui ne peut que conduire à des suppression d'emploi -------- La Cgt y voit clairement le résultat d'une politique anti-sociale menée par le patronat ----- l'Onu appelle à la négociation----- La France regrette l'enchaînement ayant conduit à cette situation et demande aux protagonistes de se réunir autour d'une table pour négocier---- david Caméronne souligne que le tapis rouge est déployé pour toutes les fortes volontés désirant s'installer au RU faire entrer du pognon --------- etc.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    certes il y a tromperie sur la marchandise mais le fait de manger du cheval n a jamais fait de victimes c est tout simplement une histoire de gros sous a l'échelle de cette EUROPE DE MERDE

  • volcan
    volcan     

    C' est la faute à personne.... ça me rappelle l'affaire du sang contaminé............. c'est surement la faute du consommateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire