En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chine et russie mettent leur veto à la résolution de l'onu sur la syrie
 

par Patrick Worsnip NATIONS UNIES (Reuters) - La Russie et la Chine ont opposé samedi leur veto lors d'un vote au Conseil de sécurité de l'Onu sur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • goldgill
    goldgill     

    qu'est ce que c'est cette mode, de vouloir jouer au gendarmes ! d'imposer notre soit disant modèle de démocratie ! ras le bol ! surtout que c'est l'arbre qui cache la forêt, les véritables intentions ne sont pas celles que l'on croit

  • redacincominiustique48
    redacincominiustique48     

    comme vous le dites, il ont une importance considérable dans de nombreux domaines. Ce ne sont pas des dictatures au sens précis du terme, en chine le pouvoir est détenu par un seul parti, en russie c'est une " démocratie orientée ". Compte tenu de la spécificité de ces deux pays, seul un autoritarisme est de mise. Vous croyez vraiment que notre démocratie est le modèle idéal ?, comme beaucoup je vous dis non. Quand à l'ingérence je dis NON et NON ! ! !

  • lanodaria
    lanodaria     

    Mèlons nous de nos propres affaires , même si celles des autres nations ne nous plaisent pas ! Nous n'allons quand même pas diriger le monde entier , parce que leurs idées et leurs moeurs ne correspondent pas aux nôtres ??? On nous ferait cela à NOUS : je voudrais voir la réaction de nos dirigeants !!! La révolte est partout dans ce bas monde : Occupez vous donc de la France qui va moins bien que vous ne le pensez ! descendez de votre piédestal et écoutez votre peuple !

  • Bonjour10!
    Bonjour10!     

    Cela vous étonne?! Malheureusement, il y aura toujours des pays (dont la France) pour se coucher devant ces 2 dictatures qui n'ont pas d'autre nom. Les pays se couchent parce qu'ils ont peur à tous les niveaux : politique et surtout économique : je vois ça d'ici : "pas d'incidents diplomatiques, nous avons des intérêts économiques vous comprenez et bla bla bla!!
    Il faut boycotter ces deux dictatures voilà tout.

  • clairvoyant4456
    clairvoyant4456     

    non c'est pour empêcher la France de voter a gauche si on intervient la chine et la Russie comment les calmer il va falloir envoyer des français la bas ceux qui reviendront ne seront plus gauchiste

  • libertt
    libertt     

    c'est pas les talibans qui ont détuit les boudistes, et tous les vases?

  • libertt
    libertt     

    de mettre en place des régimes islamistes? Ils vont foutre le bordel avec Israel puis avec l'Europe à court moyen terme? C'est pour acheter une paix contre les attentats?

  • libertt
    libertt     

    bien gentil d'intervenir pour mettre en place la sharia, qui respecte pas les gens, et qui sera pire pour la démocratie qu'un dictateur cupide.

  • enfin2012
    enfin2012     

    AH Non
    pourquoi les amis de melanchon, c'est l'ump qui a signe un partenariat avec le parti communiste chinois avec raffarin, pas le ps ou melanchon ...

  • TINKY WINKY
    TINKY WINKY     

    Il n'y avait pas des bombes qui tombaient du ciel.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire