En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président américain Barack Obama
 

Le président américain Barack Obama présentera mercredi à la Maison Blanche ses propositions pour réduire la violence due aux armes à feu aux Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    New York ... un état bobo qui ne doit sa sécurité qu'à sa richesse (merci les sièges des grandes multinationales) qui leur permet d'avoir plus de policier par habitant qu'en Chine (et c'est pas des bouquets de fleur qu'ils ont à la ceinture, hein). Un pays dont la loi sur les armes se situe déjà, grosso modo, sur une échelle de sévérité, au dessus de la France. Un pays qui estime qu'avec un chargeur à 8 cartouche on peut accomplir un meurtre, mais pas avec deux chargeurs de 7 cartouches. Un pays qui doit en grande partie sa situation à la fédération dont il fait partie, à son histoire, à sa culture, à son partage. Mais qui non seulement lui reproche de ne pas être aussi riche pour avoir autant de policiers, non seulement est fier de se transformer en néo europe alors qu'ils doivent tout à un système très différent, mais qui en plus voudrait oter aux autres états moins riches les outils efficaces pour assurer leur sécurité. Y a que deux endroits où on peut être aussi insolent et malhonnête: à New York, et à Washington. Et il y a deux endroits qui décident qu'il y a trop d'armes aux USA : à New York et à Washington. Supprimez les moyens policiers extraordinaires qu'il y a dans ces deux localités et on peut parier que ça se transformera en coupe gorge ...

  • LOLA75
    LOLA75     

    Quel bel homme ce Barack Obama ???? surtout quand il monte un escalier, il a une classe d'enfer, son look vestimentaire , son sourire ect....ect ......

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Que la majorité qui a voté pour eux paie plus d'impôts et reste désarmée. Et surtout qu'elle laisse les autres tranquilles.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je suis pas un expert en arme mais : 1- LES CRIMINELS N'EN ONT STRICTEMENT RIEN A FOUTRE DES INTERDICTIONS. 2- pas besoin d'un AR-15 ou d'un AK-47 pour tuer des enfants à bout portant. A la limite on fait aussi bien voir mieux avec une arme blanche (regardez les génocides à la machette en Afrique, faut pas être une lumière pour comprendre que c'est pas l'outil qui fait le criminel). 3- c'est du délit de sale gueule, ni plus ni moins. Alors y a un type certainement réputé (très riche) à gauche qui a fait bosser des tas de stagiaires aux dents longues pour s'accaparer leur travail, et qui va venir nous expliquer que les tueurs fous vont être mis hors d'état de nuire parce qu'ils auront pas leur carabine, que le grand banditisme sera démuni, n'ayant plus le droit d'acheter des "fusils d'assaut" ... en réalité cette loi ne sert à rien. Les lois anti armes n'ont jamais servi à rien, si ce n'est asservir les citoyens dans des démocraties. Si ces armes sont utilisées par tant de gens c'est qu'elles sont efficaces pour déziguer leur prochain. Or les interdire n'affectera pas les criminels qui n'ont que faire des interdictions. N'affectera pas les fous qui trouveront d'autres outils. Bref ça ne pénalisera que les honnêtes citoyens à qui on expliquera que c'est un formidable outil de défense, efficace, polyvalent, bon marché et que ... c'est pour ça qu'on va le leur interdire.

  • SouSou
    SouSou     

    Obama, qu'il envoie ses fous dans le désert du Sahara, ils seront plus utiles ! ils ont tant de courage avec des petits !

  • GUYJEAN
    GUYJEAN     

    Le clown n° 1('obama) et le clown n°2 (hollande) doivent absolument assurer le spectacle en 2013

Votre réponse
Postez un commentaire