En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hugo Chavez, lors d'un discours pendant la campagne présidentielle.
 

C'est en favori qu'Hugo Chavez se présente à l'élection présidentielle au Venezuela, dimanche 7 octobre, pour tenter de conquérir un quatrième mandat. 14 ans après son accession au pouvoir, ses compatriotes ont-ils retenu son programme social ou son autoritarisme ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Graff
    Graff     

    Oui, comme c'est très souvent le cas, sur les forums de RMC, la grande majorité des internautes avanceront une nationnalité en rapport avec le sujet...C'est bien connu RMC est la 2em radio venezuelienne...Bon la FM a encore du mal a passer, mais ils progressent...Pour ce qui est du post insignifiant, j'espère que tu parles du tiens...
    """"le capitalisme sauvage même dans les forums
    s'exprime, ignorant... """ Un peu succinct et vide d'argument isn't it ???

  • Graff
    Graff     

    """"la preuve pour l'europe ils ont voté non et malgré le traité est passé , et aprés t"oses donner l'exemple de la terre des droits de l'homme....""""bla bla bla bla bla....------ Va te renseigner un minimum, le referundum pour la constitution était UN AVIS des français, le gouvernement n'est EN AUCUN CAS tenu de s'y conformer, Raison pour laquelle AUCUNE PLAINTE n'a été formulée par qui que ce soit pour "non-respect démocratique"....

  • deyclavie
    deyclavie     

    Voyez plus loin que le bout de votre nez. Les opposants au régime sont financés par le Département d'Etat, bien souvent des étudiants idéologues... bref, une perte de temps. Vous êtes dans une pensée unique, et borné. Nous ne pouvons rien faire pour vous si ce n'est : instruisez-vous.

  • deyclavie
    deyclavie     

    Il y a en France une fausse liberté. Et le forumiste précédent m'en a apporté la preuve. Ce sont toujours les mêmes personnalités qui ont le droit de s'exprimer. Sous prétexte de spécialistes de... en revanche, le citoyen lambda n'est invité que pour des jeux télévisés. On sème la confusion et on dresse les personnes les unes contre les autres. Les premiers profiteurs du système n'ont jamais été les citoyens, mais les politiques qui se servent de l'argent public pour enrichir leurs amis médias, banquiers et pétroliers. Hugo Chavez contrôle ses secteurs ce qui lui vaut une grande inimitié.

  • Chateaurousse
    Chateaurousse     

    Certainement pas parfait, mais il défend les intérêts des indios, les autochtones du venezuela. Plus que tous les autres en tout cas. Quand à la liberté d'expression, c'est sûr en France on peut exprimer tout ce qu'on veut tant que l'on reste dans la ligne idéologique. A quoi servent à votre avis nos juges et sos truc ? Comparons les 4 ans fermes de prison d'un couple populaire de blancs exaspérés par les bruits du ramadan, qui ont tiré en l'air (jugement ultra rapide) avec les condamnations des non-blancs poignardeurs, violeurs qui est en général du sursis, jugé 1ou 2 ans après les faits. Le simple fait de questionner la différence d'appréciation fait de vous une sorte de monstre. Franchement où est la liberté de pensée en France ?

  • deyclavie
    deyclavie     

    (rires) Graff, je comprends que vous vous sentiez visé. Une faute d'orthographe vaut mieux qu'un post insignifiant : d'ailleurs, on ne se connaît pas et je ne vous tutoie pas. Je vis très bien au Venezuela, merci, et je sais très bien ce qui s'y passe. Par ailleurs, "Lointain" a parfaitement résumé la situation. A court d'arguments, vous me semblez agressif, est-ce devenu si stressant de vivre en France :)

  • lointain
    lointain     

    la dictature c'est fermes ta gueulle ( au moins on le sais) et la démocratie c'est causes toujours.
    cet occident est en phase final de son auto destruction (moralement socialement et economiquement) et après tout on se permis de donner des leçons aux autres.

  • lointain
    lointain     

    @Graf
    qui peut juger que tel état est une dictature ou pas? l'occident le donneur de leçons.l'apparence et la réalité ne font qu'un.
    que je m 'exprime sur ce forum, tu considères ça une liberté totale, tu te trompes alors que le sujet est soft je dirai, et ne contrarie pas la lingée de ce forum,
    au contraire les français en masse fuient le regime actuel, en se refugeant dans l'alcool et les divertissements , ils s'y interessent plus, la preuve pour l'europe ils ont voté non et malgré le traité est passé , et aprés t"oses donner l'exemple de la terre des droits de l'homme , ***.et je reste poli

  • Graff
    Graff     

    J'ai déjà répondu à cette remarque, ce n'est pas une nouveauté qu'une dictature montre un semblant de liberté de presse fantoche, comme en Iran, et beaucoup moins en Chine...---""en occident c'est la pensée unique qui prime"".... Tu vois, le simple fait que tu puisses t'exprimer avec une idéologie différente dément bien ton raisonnement,idem avec le journal que tu as cité... Il existe differents courants de penser en occident, mais une majorité ne vont pas dans ton sens, il faudra neanmoins que tu t'y fasses... En Occident et en France, contrairement au Venezuela, les français ne sont pas des dizaines de milliers à fuir un pays par peur du régime, c'est bien ce qu'il se passe au Venezuela, "le pays où tout le monde il est heureux", n'est-ce pas?!!!

  • Graff
    Graff     

    Je vois bien ton objectivité à toi "lointain" alias "l'homme de la raison" qui est "apolitique", mais qui passe son temps à poser des comms sur des forums traitant de politique...Je te rappelle juste que l'apolitisme est le rejet de tout engagement ou intérêt en politique, et là, sur ce post de RMC, tu es très très très présent pour quelqu'un d'apolitique...Si tu étais honnete et objectif, tu citerais également les journaux des opposants, et je ne parle de médias français, mais vénézeliens, mais rien mis à part un seul journal(le grand soir) ...qui se définit lui-même comme un journal MILITANT (écrit en TOUTES LETTRES en haut de page)... Un apolitique qui nous sort un journal MILITANT... Tu penses vraiment être crédible ici avec ton pseudo-apolitisme..??? JE ME MARRE

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire