En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • TheGautan
    TheGautan     

    La situation au Venezuela mérite en effet une analyse plus détaillée que la simple évocation de meurtres mais contrairement aux autres commentaires visiblement tres orientés Anti-révolution bolivarienne, je pense qu'il faut NUANCER les torts prononcés a l'encontre du gouvernement en place. La manipulation de l'information exercée par les opposants aux gouvernement de Maduro (qui soit dit en passant detiennent la majorité des médias privés) est une réalité biens plus grandes que les faits qu'ils se targuent de relater. Pour exemplela diffusion d'image datant de plus d'un an sur les canaux internationaux pour relater les évenements en cours. CNN est un exemple parfait de media acquis a la cause anti-Maduro (ou autrement dit pro-américain). Un média d'information ne se doit-il pas d'etre objectif? Maduro a recement appelé au calme pour eviter une guerre civile, ce que le gouvernement américain attend avec impatience afin de légitimer une intervention militaire et pouvoir enfin mettre la main sur la manne pétroliere. Ce petit article (trop court aussi je le concede), rédigé par un média plus indépendant ou en tout cas qui ne prend pas parti donne un apercu plus juste: http://mobile.courrierinternational.com/article/2014/02/19/entre-condamnations-et-soutiens-la-presse-divisee

  • Alberto David
    Alberto David     

    Très déçu de votre article. Nous ne pouvons pas dire que vous avez fait beaucoup d'effort pour écrire 6 lignes qui ne décrivent pas la gravité des faits de violence clairement existent au VENEZUELA.... Il est où votre esprit de journalistes? Il faut chercher l'information et montrer la violation au droit de l'homme qui existe dans ce pays depuis le début de manifestations.... Pour votre information: Il y a déjà à ce jour 8 morts et 137 blessées depuis le début des manifestations. Aujourd'hui une deuxième chaine de télévision a été chasse du Venezuela par le régime de MADURO, pour la simple raisons qu'ils informés le peuple et le monde de ce qui se passe réellement au Venezuela. (CNN en espagnol). S'il vous plait aidé nous à montrer en France la réalité de notre PAYS.

  • Jenny Urdaneta de Quintin
    Jenny Urdaneta de Quintin     

    Vous avez publié un tout petit article de ce qui se passe au Venezuela. Sachez que la situation est vraiment grave, que les manifestations contre le pseudo gouvernement de M. Maduro amplifient chaque jour, que les Castro, depuis Cuba sont en train de pousser le pays à la guerre civile; les milices armes chavistes sont en train de commettre des atrocités.... et vous, vous tenez aux informations officiels... on voit bien que la France n'a pas d’intérêts particulières dans ce pays!

  • Axelyon69
    Axelyon69     

    Voila là bien la Gauche Vénézuélienne & Mondiale dans toute sa Splendeur Idéologique & Politique en Affirmant & Réagissant par la Force que toute Opposition est Systématiquement d’Extrême Droite...à Quand la Gauche sera telle réellement Sincère & Authentique ? en reconnaissant quelle ranime & propage l’extrême droite par sa politique abusive, sans écoute et sectarisme.. voila bien une Utopie..comme la gauche..

Votre réponse
Postez un commentaire