En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pape François a nommé récemment l'Italien Pietro Parolin au poste de secrétaire d'Etat.
 

Le nouveau numéro deux du Vatican a estimé que le célibat constituait une tradition dont on peut "discuter".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    NO COMMENT !! si un commentaire quand même : "je m'en fout complètement !"

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Donc en gros vous ne croyez pas aux prétexte catholiques immuables depuis des millénaires mais parce qu'un pape un peu réformateur a changé un truc, subitement c'est devenu formidable ? C'est ça que vous appelez la foi ? Moi j'appelle ça plutôt participer à un folklore sympathique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vois pas trop le rapport .... C'est comme de dire que si on a pas tous des millions sur notre compte on va braquer des banques. Et de là excuser ceux qui sont vraiment des criminels. C'est ça que vous êtes en train de faire là, excuser des pédophiles ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais, ils seront pas d'accord mais elle votera la loi quand même en les traitant de mariagophobes ....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais c'est quoi ce sondage moisi "L'église catholique doit-elle lever le célibat des prêtres" ??? Et pourquoi pas "BFMTV doit il passer la journée de solidarité en jour férié travaillé ou en RTT" ??? Ca nous concerne le fonctionnement interne de l'église catholique ? On a notre p*tain de mot à dire sur comment il s'organisent ? Non mais sérieux ...

  • Bernard Eric Gay
    Bernard Eric Gay     

    "Vous êtes dans le monde mais vous n'êtes pas du monde" a dit Jésus. Et saint Paul a écrit que la chasteté est supérieure au mariage. De plus, Jésus a demandé à ses apôtres de quitter leur femme pour le suivre. Cela se passe de commentaire, si l'on est catholique.

  • Castle
    Castle     

    Non, mais n'importe quoi, 80% des sondés sont pour que les prêtres se marient, nous sommes dans une société dont les gens ne se marient plus ou pratiquement plus, et qui veut, en revanche, que les prêtres se marient, ne voyez-vous pas la contradiction? Drôle de société qui n'a pas peur ni du ridicule et ni de se contredire.

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    " Célibat des prêtres:" . . . . Taubira a proposé ses "compétences" (enfin si on veut ?) au Vatican pour préparer une nouvelle loi sur le mariage des prêtres .

  • HEUREUX43
    HEUREUX43     

    impossible ! dieu les protége !!!

  • copen
    copen     

    Oui mais s'ils se la taillent avant , ça va péter !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire