En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Paul II, en 1999.
 

Le Vatican a annoncé ce vendredi que Jean Paul II, ainsi que Jean XXIII, seraient canonisés avant la fin de l'année, sans donner de date précise. Il faut être responsable de deux miracles pour accéder au statut de saint dans l’Église catholique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • moimob
    moimob     

    phillippe levillain a dit sur france culture que ce sujet ( canonisé-5ans) et les dossiers banque on obligé Benoit 16 de démissionné. bref obama a reçu le prix noble de la paix... quel société

  • ST PINGRE
    ST PINGRE     

    RENDEZ L'ARGENT !

  • smartiz
    smartiz     

    de coup de canons?....

  • Goulabert
    Goulabert     

    Je constate,une fois de plus, que personne n'apporte de preuves tangibles et concrètes C.Q.F.D.

  • MariaDMagdala
    MariaDMagdala     

    "Canonisé"

    Est ce que Jésus a été "canonisé" lui ?
    Sur la croix, il s'est fait canonisé, parce qu'il est resté droit dans ses espadrilles et à cause de ses convictions il est mort.. c'était un geste politique dirions nous aujourd'hui.. tout comme Nicolas est en prison pour avoir osé exprimer un point de vue différent de la pensée unique, Jésus, lui, y a laissé la vie... après, son histoire a été récupérée par Constantin pour en faire une religion: le christianisme nécessaire à la cohésion sociale de L'époque, c'était le boxon, tout comme aujourd'hui. Quant à Jésus, lui, il n'a, parait il, jamais crée de religion.
    Jésus était une libérateur, il s'est opposé aux pharisiens de son époque, a bousculé toutes les croyances et les rites... Revenons aux vrais enseignements de Jésus de Buddha, de Socrate et de tant d'autres sages qui apparemment ont été très mal compris par les religieux qui se sont limités aux dogmes et aux rituels à l'éxtériorité et non à l'intériorité.. tout comme les juifs du temps de Jésus.
    Mais qui sait, l'église va peut être se réveiller de sa léthargie spirituelle avec ce nouveau pape plus humble et plus proche du peuple, hors de sa bulle papale :-) c'est déjà un progrès. l'église change, évolue, elle aussi.. tout comme chacun d'entre nous

  • hahahaha69
    hahahaha69     

    JeanBonnot rejette ses fautes sur François Hollande. Il faut parfois faire preuve de miséricorde à son égard. Bien que je n'apprécie pas la politique mise en place par François Hollande, je tient à rappeler à certain qu'il est énarque. Par conséquent, c'est un homme travailleur et le surnom de "flanby" me semble guère approprié (surtout venant de français souvent allergique au travail).

  • rintintin2
    rintintin2     

    Je ne vous insulte pas ce n'est pas mon genre.
    C'est vous qui insultez le Président de la République.
    Si vous n'êtes pas d'accord avec lui c'est votre droit mais cessez de vous croire supérieur aux autres.
    On ne sait pas qui vous êtes.Peut-être quelqu'un de bien peut-être le contraire.
    Un beauf, ce n'est pas une insulte, surement.

  • ZOD
    ZOD     

    Le Vatican devrait transmettre à WikiLeaks nos vielles histoires qu'ils gardent en secret. Tant pis si les chrétiens sont choqués, au moins ils évolueraient dans les vérités. Dans ce monde de l'histoire l'Humanité à toujours été pris en otage et remodelé pour arranger les dogmes elles mêmes remplacés par l'Argent. Ils veulent de la modernité, qu'il remplace le mot Dieu par Argent, ça prendra tout son sens et ils gagneront des milliards de nouveaux adeptes.

  • Goulabert
    Goulabert     

    Très heureux de vous lire car vous confirmez que ce ne sont QUE des croyances; Ce qui est bien entendu,tout le contraire d'une vérité comme veulent le faire croire les "gourous et leurs adeptes" !!

  • abeilles03
    abeilles03     

    Je crois en Dieu ,ma foi est profonde Mais plus aux Hommes ,les Chrétiens avec le deuxième testament ont chamboulé ,leurs offices pour moi Jean Paul 2 n'avait pas a recevoir Bush ,il a cautionné l'agression ,les Chrétiens étaient en sécurité ,aussitôt après on les massacrent ,il n'a fait aucun miracle a part ça
    Goulabert je crois au contraire les vrais croyants sont plus humains ,malheureusement des chacals voraces s'en servent pour provoquer des guerres, aujourd'hui où les religions n'ont plus la croyance ,nous avons des informations sous nos yeux que nous sommes manipulés par ces rapaces ,qui eux ne veulent plus qu'une seule et unique religion l'esclavage ,des Peuples obéissent à leur bourreau ,PAS UN est Digne d'être Canonisé même pas Abbé Pierre ,la Vérité va arrivé bonne journée

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire