En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le vatican fait bloc autour du pape dans le scandale des abus sexuels
 

par Gavin Jones CITE DU VATICAN - Le Vatican a fait bloc autour du pape Benoît XVI en affirmant que des tentatives pour le mettre en cause dans une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    je ne vois pas pourquoi on moderniserait la religion catholique.cela voudrait dire qu'on remettrait en cause les écrits qui datent de 2000 ans.
    quand au mariage des pretres,dite moi comment il vont subvenir aux besoin d'une famille,n'ayant aucun revenu,autre que les fruits de la quête.

  • Ablossi
    Ablossi     

    Si le Vatican autorise le mariage des prêtres, tous ces crimes cesseront et il y aura moins de victimes. Ne nous voilons pas la face plusieurs prêtres menent une vie sexuelle bien remplie

  • missduvar
    missduvar     

    j'espère au moins que les pretres ,lorsqu'ils fautent, mettent un préservatif!! bien que ce soit interdit par le pape! vous allez dire que c'est un autre sujet, mais quand même!!

  • PIPO35
    PIPO35     

    Bizarrement, on ne parle jamais des bonnes soeurs, or, elles aussi sont ont , en principe, fait voeu de chasteté.
    Conclure que célibat = pédophilie c'est proprement monstrueux, ça sous entend que les hommes célibataires non prêtres pourraient l'être aussi?
    Les curés devraient pouvoir mener une vie normale comme les autres, et du reste comment parler mariage et eéducation des enfants aux autres quand on se l'interdit pour soi même?

  • OLLA
    OLLA     

    Prêtre ou pas un homme reste un homme alors il serait bien que le Pr^tre puisse avoir une femme ,il faut quand même dire que dans les campagnes de la France profonde le Curé ne se gêne pas et toute la population le sait et personne ne dit rien.

  • gilof
    gilof     

    je pense qu'aujourd'hui, si l'église catholique maintient le célibat des prètres, c'est parce qu'elle considère, à tort ou a raison, qu'il vaut mieux avoir ni femme ni enfants pour pouvoir se consacrer pleinement à Dieu et à son église.

  • jako2
    jako2     

    Je suis catholique.
    Ce n'est pas faut ce que vous dites en évoquant l'aspect économique. Naguère, les membres du clergé étaient issus de familles riches, aristocratiques, détenteurs de biens fonciers. Le célibat des membres de l'Eglise faisait qu'à leur mort, tous leurs biens revenaient à celles-ci. Aujourd'hui ceci à bien changé. Il est important et urgent que le Vatican autorise le mariage des curés... En outre, cela permettrait peut-être à ma religion de ne plus s'éteindre progressivement faute de vocation et de croyance.

  • abaks_01
    abaks_01     

    c'est exact; les pasteurs ont aussi le choix de se marier ou pas; mais l'église catholique doit permettre cela aussi aux prêtres qui le désirent, car à force d'interdire; on commet des bêtises.
    Voilà pourquoi; certains catholiques ne vont plus à l'église car le vatican est resté toujours borné à sa doctrine ancienne.

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Bonjour,
    Je suis moi meme musulman qui s intéresse beaucoup entre autre aux histoires des religions.
    Il est contre nature et contre religieux d interdire à un homme de se marier et de fonder une famille.Et je ne crois pas que Jesus (que la paix sois sur lui) ait voulu qu on interdise au hommes de foi de se marier!!
    Mais si vous regardez de plus pres vous verrez que l interdiction de se marier pour un pretre ne releve en rien du religieux mais plus à une situation économique de l époque l eglise ne voulait plus payer des pensions pour les familles des prêtres se qui revenait trop cher pour le vatican donc:

    -- 1123, sous le pontificat du Pape Calliste II : le premier Concile du Latran décrète que les mariages avec des hommes d'Église sont invalides.

    -- 1139, sous le pontificat du Pape Innocent II : le second Concile du Latran confirme le décret du Concile précédent.


    Voila comme à l accoutumé le vatican ne suivait aucunement la parole divine mais seulement leurs désirs de contrôler les dépenses pour eviter de trop partager!!
    Jesus a propager une parole d amour et de partage des richesses le vatican n a jamais suivi les paroles de Jesus...

  • missduvar
    missduvar     

    Je suis de religion protestante, et chez nous les pasteurs sont mariés; je pense que ça ne choque personne, alors pourquoi les pretres n'en ont ils pas le droit? Ce sont des hommes avant tout, et en tant qu'homme, ils ont des envies sexuels comme tout le monde! ça éviterait les abus sexuels

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire