En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de 800 000 fonctionnaires fédéraux jugés non essentiels, devaient se retrouver en congés forcés sans solde.
 

Le Sénat américain a refusé de voter le budget pour financer l’administration. La Maison Blanche a ordonné aux agences fédérales de cesser leurs activités dès ce mardi. 800 000 personnes devraient être mises au chômage technique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • sowitony
    sowitony     

    cette situation américaine est aussi dit au fait qu'il y a là-bas une cohabitation avec un congrès majoritairement Républicain. sinon vous pensez bien qu'Obama aurait les mains libres, les USA ayant un régime présidentiel...

  • vincent26
    vincent26     

    Alors à quand la droite bloque la gauche et vice versa........ Qu'est ce que l'on va se marrer! Déjà, ils sont assez comiques quand on les voit à l'Assemblée mais au moins on saura pourquoi on rame

  • nat78
    nat78     

    Intéressant, ceux qui pleurent au gaspillage de nos élus sont les mêmes que ceux qui critiquent un système dans lequel la dépense publique que veut engager le Président est bloquée par les élus !

  • nat78
    nat78     

    BRAVO aux usa, prenons des leçons de démocratie et mettons en place des contre-pouvoir comme ils l'ont fait !!!! Le gov US ne se permettrait pas 1/1000 ème de ce que ce permet notre gouv. avec nos impôts. Obama veut claquer le dollar du citoyen américain ? il doit négocier. Hollande veut claquer le nôtre il a les mains libres. Cherchez l'erreur

  • Rodger83
    Rodger83     

    C'est le rêve américain. Seuls ceux qui dorment rêvent encore !

  • pierrepierre2
    pierrepierre2     

    encore du vent pour éviter de parler des vrais problèmes... usa et france... même politique du mensonge!

  • Dinozzo77
    Dinozzo77     

    La FED qui n'est ni une réserve, ni fédérale ni américaine a réussi son coup ! Mettre à genoux par l'usure les Etats Unis... Maintenant que les inégalité sociales ont atteint un niveau record dans ce pays, comment l'oligarchie bancaire et financière va t-elle rebondir ??

  • Léon_Le_Platax
    Léon_Le_Platax     

    Il est beau le monde Occidental, et apres on se permet de faire la lecon aux pays emergeants.

  • cricri830
    cricri830     

    Il faut leur livrer une bonne loupe, qu'ils puissent analyser le bordel que nous avons créé ici, au lieu de s'y précipiter.

  • joel the clone
    joel the clone     

    Hahaha l'état fédéral fait des râles......

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire