En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un panneau de signalisation à Boston
 

DIAPORAMA - Les transports étaient très perturbés samedi dans le nord-est des États-Unis, où plus de 650.000 foyers ont été privés d'électricité par un blizzard qui a provoqué de très importantes chutes de neige et fait au moins sept morts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • regan630
    regan630     

    oui le réchauffement climatique c'est bien expliquer dans le film le jour d'après ; ça peut entraîner un refroidissement global sur tous l'hémisphère nord, avec la fonte des calottes polaires dû au réchauffement ;

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    @HeyBall Merci de l'explication. C'est pas très réjouissant.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    tempêtes, mouvements d'air froid, pluies...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Jenenpensepasmoins le réchauffement climatique entraine un dérèglement climatique. Imaginer ça comme la hausse globale des température planétaires de quelques degrés est simpliste. Si les températures vers les tropiques augmentent plus que les températures vers les pôles (ce qui est le plus cohérent), la rencontre entre les masses d'air est beaucoup plus violente et les phénomènes atmosphériques peuvent aller plus loin. Pour rappel pour qu'il y ait neige et verglas il suffit qu'il fasse 0°C. Aux pôles, malgré le réchauffement il fait bien -40°C ...

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Les masses d'air se déplacent d'ouest vers l'est. ce qui veut dire que d'ici deux à trois semaines, il soit possible que ce type de perturbations se retrouve en Europe.

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    J'aimerais comprendre : le réchauffement climatique commence par la neige et le verglas ?

  • regan630
    regan630     

    Toute façon le film le jour d'après est pour moi une pure réalité de comment le réchauffement climatique va procéder ; le scénario de l'ouragan Sandy en était déjà un et ça continu avec les tempêtes de neiges et les tornades ; c'est exactement ça !

Votre réponse
Postez un commentaire