En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    L'AVENIR dira SI c'est une bonne initiative ! Mais, il est vrai qu'il y a encore tellement d’innocents en prison, donc, toujours un "espoir" d'en sortir !

  • Toubab
    Toubab     

    Bravo La peine de mort n'a aucun effet dissuasif, cela fait partie des mythes entretenus par l'extrême droite.
    Aux USA, en 2004, le taux d’homicides moyen était de 5,71 pour 100 000 habitants pour les États recourant à la peine de mort, et de 4,02 pour 100 000 pour les États n'appliquant pas ce châtiment.
    Au Canada, entre 1975 (l'année précédant l'abolition de la peine capitale) et 2003, le taux d’homicides a chuté de 44%. (voir Amnesty International).
    Ainsi, en 1981, le taux d'homicides en France s'élevait à 4 pour 100 000 habitants, contre 3,3 pour 100 000 habitants en 2006. (http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/ le 16 mars 2013).
    D'ailleurs pourquoi la peine de mort aurait-elle un effet dissuassif ? Au moment de commettre un meurtre le criminel s'imagine qu'il ne sera jamais pris !
    En revanche c'est la seule peine irréversible en cas d'erreur judiciaire.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    REMPLACER la peine de MORT par la prison a vie je suis FAVORABLE

  • Papichou
    Papichou     

    Ils sont sur la mauvaise vOIE : allez les tueurs, régalez-vous, plus de risQUE§

  • Wasserlilie
    Wasserlilie     

    Grande victoire ! :D

Votre réponse
Postez un commentaire