En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Etats-Unis: le Ku Klux Klan va manifester pour la défense du drapeau confédéré

Des membres du KKK défilent à l'occasion du 188e anniversaire de la naissance de Nathan Bedford Forrest, un général confédéré de la Guerre de Sécession.
 

Le Ku Klux Klan, qui milite pour la suprématie blanche, va manifester le 18 juillet pour la défense de "la culture blanche et du drapeau confédéré".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    Le plus beau de l'affaire c'est que les banques ont prêté de l'argent aux deux paryed indifféremment, les affaires sont les affaires. A l'l'issue du conflitelleselles ont plumé el vaincu. Il n'ya rien de changé...C'est à cette époque que Morgan a fait son apprentissage. Apprentissage réussi puisque c'est Morgan qui a raflé la totalité de l'indemnité de guerre que l'Allemagne a versé la France aprés la guerre de 14...

  • ouismais
    ouismais     

    le KKK n'aurait-il pas besoin d'une bonne grosse mission Freedom ?

  • Pseudome
    Pseudome     

    Il y a toujours des personnes qui ont des idées très précises à ce sujet

  • 109600
    109600     

    Les 5 états esclavagiste qui avaient rejoint l'Union étaient:
    Delaware, Kentucky, Maryland, Missouri, et la Virginie-Occidentale qui bordaient les États abolitionnistes.

  • 109600
    109600     

    Pour être complet sur le sujet, il est à noter que des états esclavagistes avaient rejoint l'Union durant la guerre de sécession et combattaient avec l'armée du nord. Ce n'était pas une guerre contre l'esclavage mais une guerre pour préserver l'intégralité du pays. D'ailleurs Lincoln ne cachait pas ses intentions pragmatiques. " Mon but est de sauver l'union et ce n'est pas de sauver ou de détruire l'esclavage. Si je peux sauver l'Union sans libérer aucun esclaves je le ferai. Et si je peux la sauver en libérant tous les esclaves, je le ferai. Et si je peux la sauver en libérant quelques uns et en laissant d'autres seuls, je le ferai également."

  • mysti
    mysti     

    Sans mauvais jeu de mots, tout n'est pas tout noir et tout blanc dans cette histoire. Dire comme indiqué dans l'article ci-dessus que l'on reconnaît les membres du KKK à ce qu'ils portent une longue robe blanche et une cagoule pointue, est un peu puérile, comme s'ils se baladaient tous les jours habillés comme ça ! l'origine c'est plus une guerre économique entre les industriels du nord qui payaient des salariés et les planteurs du sud qui achetaient des esclaves, les esclaves fraîchement débarqués d'Afrique n'étant pas utilisables, en l'état, dans les usines.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Le KKC qu'est-ce donc ? L'ennemi juré du KFC ?

Votre réponse
Postez un commentaire