En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestants en Syrie
 

Après l'attaque des ambassades de France et des Etats-Unis en Syrie par des partisans du pouvoir, Washington a estimé que le président Bachar al Assad perdait toute légitimité et Paris a réclamé mardi une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    JE suis entierement d'accord !!! on a rien a foutre en libye et en syrie !!!!
    relis et analyse !!!!

  • zhira
    zhira     

    pourquoi voulez-vous que l'algérie s'embrase???????? ça vous plairait???? tout ce que veulent les algériens c'est de vivre normalement ils en ont assez souffert!!! c'est un pays qui est en pleine expansion je ne vois pas l'intérêt des algériens à vouloir détruire tout ça!!! à moins que certains pays européens pleins de zèle le voudraient!!! il y en a marre des leçons données par ces fouteurs de mort et de merde!!! laissez les peuples arabes mener leurs propres révolutions même si ce n'est pas toujours parfait je suis sûre qu'ils y arriveront!!!!!! est-ce si c'était pareil en france vous accepterez que des pays arabes viennent bombarder pour soi-disant défendre le peuple????? foutaises!!! on sait trés bien pourqouoi cela se fait et dire qu'on est au XXIème siècle!!!! elle est belle la civilisation!!! pourquoi ne pas opter pour des discussions politiques,comme le préconise l'italie par exemple!!! dans le monde arabe on à la chance de pouvoir suivre les informations de partout on n'est pas focaliser uniquement sur tf1 ,on a les chaines arabes aussi,donc le monopole des européens sur l'info il est loin!!!!bref la guerre n'a jamais été une soluton la violence amène la violence:l'irak,l'afghanistan!!!vous voulez aussi la syrie, l'iran ce serait purement de la folie!!! je crois voir un de ces films de guerre où les anciens rois et généraux envoient leurs hommes à la mort en croyant que c'est le seul moyen!!! pour moi ça c'est du terrorisme d'état tout simplement!!! i vaut mieux réfléchir avant d'agir on n'a pas à intervenir dans un pays souverain ,ça s'appelle de l'ingérance!!!!!

  • cello
    cello     

    voulez vous arréter de dire n'importe quoi pour justifier la folie guèrriere de sarkozy envers les faibles les américains viennent de voter contre le financement et la poursuite de la guerre en libye alors pourquoi associer la folie d'un homme aux amèricains?POUR BIEN PRENDRE L4OPINION A TEMOIN ON NOUS VEND UNE GUERRE SUR MESURE SOIT DISANT POUR SAUVER LE PEUPLE , vous ne voyez pas que les gens en ont marre et n'attendent qu'une chose 2012 pour que cette folie cesse une fois pour toute?

  • bla
    bla     

    après avoir gardé et sponsorisé le molah KOMENI, apres avoir foutu le bordel en IRAN,AFGANISTAN, LIBYE maintenant pourquoi pas la SYRIE et continuons en emprunter classe moyenne pour payer nos grands principes !!

  • izquierda
    izquierda     

    ...après la Lybie ,le voila en Syrie ...Je garde l'espoir moqueur de le voir au sujet du Bahrein et de l'Arabie Saoudite ..

  • prof cm2
    prof cm2     

    Avec l'Afrique du Nord? Mais la Syrie ne se trouve pas dans le maghreb sinon dans le machrek.

  • padoue
    padoue     

    je suis tristement de votre avis je ne pense pas que l'on soit pessimistes mais lucides.J'ai appris en économie dans les années 75qu'aucune économie ne pouvait survivre au-delà de 50 ans,nous avons gagné 10 ans,mais je crains vraiment la forme qu'elle prendra!!!

  • généralsansétoile
    généralsansétoile     

    sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augur, ni pessimisme, les probabilités d'une 3e guerre mondiale avec l'Afrique du Nord en toile de fond, sont réelles. Mais comme d'habitude les décideurs ne seront pas en première ligne.

  • ANTICAPI
    ANTICAPI     

    c'est l'iran l'objectif,l'aipac en a decidé ainsi!Et vu que nous sommes les larbins des sionistes et ben ils nous envoient au charbon avec nos propres deniers,puisque meme les usa sont a bout de souffle,j'ai un ami qui a un doctorat d'economie,il m'a dit que le dollar etait sous perfusion et qu'il ne passerait pas l'année 2014,la guerre est le seul moyen qu'ils ont pour s'en sortir...mais tout cela doit probablement te depassé,et c'est un peu normal vu nos journaux televisés ou la ligne editorial sort direct de l'elysée...

  • Ahmed..alors
    Ahmed..alors     

    On n' a rien perdu en Syrie, et puisqu'ils font les cons, on rapelle notre Ambassadeur avec tout son personnel à Paris, et on renvoie l' Ambassadeur de Syrie chez lui avec tout son personnel. La Syrie y a pas de pétrole, il n'y a que du sable.....qu'ils se démerdent tout seuls !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire