En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une vingtaine d'appareils français sont intervenus en libye lundi
 

Une vingtaine d'appareils de l'armée de l'air française sont intervenus lundi au-dessus de la Libye dans le cadre des opérations de la coalition internationale contre les forces de Mouammar Kadhafi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • indépendance
    indépendance     

    ILS ETAIENT OU LA COALITION JUSTEMENT POUR SAUVER LES TCHETCHEN DE CE GENOCIDE

  • indépendance
    indépendance     

    ILS ETAIENT JUSTEMENT LA COALITION POUR LES TCHETCHEN

  • indépendance
    indépendance     

    SI LA RUSSIE ET LA CHINE NE VOULAIT PAS D'INTERVENTION IL POUVAIT METTRE LEUR VETO A L'ONU. ON N'A DU LEUR PROPOSER UNE CONTRE PARTIE OU PLUS SIMPLEMENT UNE PART DU GATEAU. POUTINE EST UN POURRI DONC QUAND IL VOIT QUELQ1 FAIRE COMME LUI IL LE RECONNAIT ET EST JALOUX.

  • indépendance
    indépendance     

    Les 1a TUER ET PRENDRE LES ARMES C LA TRIBUE DE BENGAZI ET QUAND ILS ALLAIENT TUER MAISON PAR MAISON ET PAS EN PAROLE COMME KADAFI PERSONNE N'A PLEURE POUR CES MORTS LA. SI ILS NE SONT PAS CAPABLE DE FEDERER TOUTE LA Libye cela veut dire que ce n'est pas une revolution mais un coup d'etat POUR ETRE KALIF A LA PLACE DU KALIF ENRICHIRE UNE ELITE QUI POUR UN GRAND NOMBRE FAISAIT PARTI DU GOUVERNEMENT DE KADAFI ET MAINTENANT FONT LE COUP D'ETAT ET DEMAIN FERONT ALLÉGEANCE AUX VAUTOURS QUI LES ONT MIT AUX POUVOIRS A COUP DE MISSILES ET LEUR DONNERONT DES CONTRAT JUTEUX DE PÉTROLE. D'AILLEURS AU YEMEN a BAREIN ils TIRENT SUR LA FOULE DÉSARMÉ ELLE OU EN COTE D'IVOIRE ET LA PERSONNE N'INTERVIENT. QUELLE HYPOCRISIE MONUMENTALE. CE QUI ONT FAIT LA REVOLUTION EN TUNISIE ET EN EGYPTE SONT CONTRE CETTE ATTAQUE DE LA LIBYE ALORS ARRETAIT DE VOULOIR FAIRE UN HOLD UP DE CETTE REVOLUTION. ET SACHEZ QUE JE DETESTE KADAFI ET SOUHAITE QU'IL PARTE MAIS CA DOIT ETRE LES LIBYEN ET TOUT LES LIBYENS ET PAS UNE MINORITE QUI DOIT LE DESTITUER. SI ILS N'EN SONT PAS CAPABLE TOUT SEUL. C QU'ILS N'EN N'ONT PAS LA LÉGITIMITÉ. VOILA POURKOI IL EST SI DIFICILE D'AVOIR DES DEMOCRATIE DANS LE TIERS MONDE CAR LES GRANDES PUISSANCE DEVERSE LEURS ARMES ET LEUR ARGENT POUR FORMENTE DES REBELLIONS QUI FERONT PASSER L'INTERET DES GRANDES PUISSANCES LOIN DEVANT CELUI DE LEUR PEUPLE. ET DES QU IL Y A UN SURSAUT DANS UN PAYS PAUVRE ALORS ILS CHERCHE UN PRÉTEXTE POUR INTERVENIR DANS LA RÉGION. C LE RETOUR DES COLONIALISME.

  • indépendance
    indépendance     

    Et un civile tuer par ces rafales et ses missiles Lybien de TRIPOLI quel valeur ils a pour vous. Apparament pas grand chose. Sinon il ne soutiennent pas la tribu de Bengazi pour rien: Ils auront de gros contrat bien juteux. Ils n'ont rien fait au Yemen ou en Cote d'Ivoire ou ils tirent sur la foule. Alors qu'en Lybi se sont la Tribu de Bengazi qui a commencé à Tirer et TUER pour prendre la VILLE.

  • indépendance
    indépendance     

    Au debut ils devaient juste bloquer le survol de BENGAZI puis ils bombardent les defenses aerienne. Mais maintenant ils bombardent TRIPOLI la ville PRO KADAFI et ils bombarde les chars et une 3ieme Ville pour que la Tribue rivale prenne la ville. Si ils mentent pour ca ils mentent encore plus pour le reste. Ils ont dit qu'il devait juste interdire l'espace aérien et maintenant ils font clairement la guerre a la Tribue de KADAFI.
    Quand la Tribue de Bengazi a pris la ville elle la pris avec les armes et en tuant les gens et a ce moment la il n y a eu aucune resolution. Les avions de qui tournent autour de la Libye font penser a des Vautours attirés par l'odeur du SANG ET DU PÉTROLE.

  • Sbengz
    Sbengz     

    et poutine tu penses qu'en terme de droit de l'homme et de democratie, il est credible et une reference interplanetaire?? poutine ainsi que la chine ont emis un droit de reserve car ils ont une tradition de point de vue diametralement opposé à l'occident.

  • oulaketal
    oulaketal     

    non mais la France ne serait pas intervenu, les detracteurs auraient crié au delaissement d'un peuple martyrisé par un dictateur (rappelons qu'il a annoncé qu'il allait fouiller maison par maison pour tuer les traitres). alors c'est marrant ce double discours : on y va : ingerence, on y va pas : on pleure qu'on laisse un peuple se faire massacrer. Personnellement j'approuve l'intervention de la FRance. ceci dit, il est vrai que ca serait mieux en ses temps de crise d'injecter de l'argent dans l'economie et la creation d'emploi plutot que dans l'armement..

  • apparté
    apparté     

    Plus un radis ,une dette colossale ,des partis en friche,une économie en berne , un chômage actif,un gouvernement en jachère ,en manque de blé ,exsangues ,et tout ça sur fond de mirages opérationnels victorieux ,et de rafales de missions porteuses de démocratie .on est vraiment ,sans rire ,les plus forts .pour preuve ,cet article .

  • Hecraison
    Hecraison     

    Non, opep n'est pas fou, le fond de son discours est valable, un peu excessif quand même en comparant Sarko le nain à hitler ou Lénine, mais plus réaliste avec Bush c'est évident... La mesure, garder la mesure, dans la joie ou la colère, c'est bien là qu'est le problème !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire