En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une ville des Etats Unis veut rendre le port d'armes obligatoire

Mis à jour le
Rendre le port d'armes obligatoire pour renforcer la sécurité des citoyens, telle est la curieuse proposition soumise aux habitants de la petite ville de Nelson, en Géorgie.
 

SUR LES INTERNETS – Un policier pour surveiller une ville, c'est peu. D'où cette idée: imposer le port d'arme aux citoyens. Il fallait y penser...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Claude Richard
    Claude Richard     

    Quoi de neuf, ça existe depuis longtemps dans certaines villes des USA. J'avais vu un reportage il y a quelques années. En entrant dans la ville, sauf de passage, on était priés d'aller chez le sheriff emprunter une arme !
    L'avantage : pratiquement plus de cambriolage ou agression !
    Inapplicable en France aujourd'hui, ce serait armer l'ennemi infiltré, on est dans la mouise !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah moi je croyais que c'était à cause des vendeurs de drogue qui votent pour Hollande et qui sont relachés une énième fois par les juges de gauche.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ou alors c'est peut être parce qu'il y a déjà beaucoup de personnes armées qu'ils n'ont besoin que d'un seul policier.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    S'il n'y a qu'un seul policier, je suis persuadée qu'il y a longtemps que la population est armée et avec raison.

  • Derek Zoolander
    Derek Zoolander     

    Avec le karcher de sarko qui s'est perdu en route et la politique de ses amis hortefeux et guéant, il faut aujourd'hui être armé pour sortir

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    cher = simple, sinon ça ne veut rien dire :D

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi "curieux" ? Imaginez vous êtes un voleur. Vous allez sévir dans une ville où vous avez 300% de chances d'être abattu (proprio + voisin de gauche + voisin de droite) ou vous allez dans une ville où il n'y a que 10% de port d'arme, soit 30% de risque d'être abattu ? 300% de risque de mourir ou 30% ? Non mais si ça semble pas cher, réfléchissez encore. Vous préférez 300% de risque de mourir ou 30% ? Ca y est, l'évidence s'installe ? Bon après j'ai un problème personnel avec les notions d'obligation et d'interdiction, mais y a de l'idée.

  • jluc13000
    jluc13000     

    +1000$ a chaque malfrat abattu !

Votre réponse
Postez un commentaire