En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une votante devant un bureau de vote de Tunis, dimanche.
 

Neuf mois après avoir fait tomber le régime de Ben Ali, les Tunisiens ont été 90% à se rendre aux urnes dimanche. Certains ont vécu ce rendez-vous le rendez-vous démocratique comme un événement personnel très fort. Témoignages RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • POKPOPOPKO
    POKPOPOPKO     

    J'espère que tu as profité car c'était la dernière fois que tu as voté...

  • nanarddu77
    nanarddu77     

    comme la photo la montre,cette femme va se crever les yeux pour ne pas voir la misére.....hihihihihihihihihihi.

  • JACK76
    JACK76     

    Les islamistes ont toujours avancés "masqués" .... Je n'ai pas dit l'islam ok ! Aussi, quand une majorité de musulmans se reconnaissent dans ces islamistes et qu'ils votent pour eux, je considère qu'ils ont fait un choix démocratique et que cela ne regarde qu'eux. Ils sont avant tout musulman et c'est là une réalité en Tunisie.
    En Libye, la charia est voté et sera appliquée ! C'est encore à la suite d'un vote démocratique au sein des révolutionnaires islamiques. La seule interrogation que l'on peut se poser c'est qu'une loi démocratique n'est pas supérieure, même votée à la majorité par le peuple, a une décision religieuse !!! J'attend de voir l'évolution de cet islamisme "modéré" comme on semble nous le présenter en Libye !!

  • JJMF19
    JJMF19     

    RETOUR A UNE AUTRE DICTATURE.Rien de comparable entre les protestants (chrétiens) et les Islamistes (Islam). Vous êtes fière que la Tunisie, ait reculée de 5 siècles ? C'est décevant,mais pas étonnant, on s'en doutait un peu. On a d'autres choses beaucoup plus importantes à s'occuper ici, et dans notre 21ème siècle, que ces histoires d'un autre âge,et d'un retour au moyen âge, faute d'imagination, et d'une religion qui dirige et contrôle la population, comme un troupeau de moutons.

  • canard vert
    canard vert     

    Qu'on foute la paix aux pays qui prennent leur destin en main. Que tous nos journaleux et toutes nos minorités hystériques et agitées arrêtent de crier aux loup et de donner des leçons à des gens qui veulent vivre chez eux comme bon leur semble.

  • vivica
    vivica     

    Ils ont renversé eux mêmes leur dictateur et maintenant ils ont voté et choisi leurs dirigeants. C'est une première victoire. Aucune crainte vis a vis du parti majoritaire car dans toutes les démocraties il existe des parties religieux et laïcs. La première puissance du monde est gouvernée par le protestantisme et pourtant il n'existe pas plus libre au monde.

  • smartiz
    smartiz     

    qui sont en FRANCE,ont votés en majorité pour les islamistes! bien! maintenant ils vont pouvoir avoir deux femmes et pleins de lardons, pour les allocs, car il est evident, que dans notre beau pays de FRANCE, on fera rien, pour les contrarier!

  • olivierdetoulon
    olivierdetoulon     

    ...Vous retournerez à l'AGE DE PIERRE...Les intégristes vont prendre LE POUVOIR...Et NOUS, PAUVRE FRANCE (encore)...On va accueillir des milliers, des milliers, et, encore des milliers d'immigrés

  • rebeca30
    rebeca30     

    et dans quelques mois, arrivée des polygames avec femmes et enfants qui bénéficieront prioritairement de logements, soins, allocations et subventions.
    Car la liberté à ça de bien : on peut la quitter pour aller ailleurs trouver mieux que ce qu'on a voulu et obtenu.

  • JJMF19
    JJMF19     

    NON, renseignez-vous la Turquie est un pays laïc, de religion musulmane. Mais laïc d'abord.Vous croyez que l'on aurait eu l'intention de faire rentrer un pays Islamique dans l'Europe ? On est con, mais pas à ce point là. Et puis, tout le monde ne va pas forcément en vacances en Turquie, Mais plus facilement en Tunisie."les dérives Occidentales" ? La consommation, alcool, télé, sexe ? Mais quelle liberté accordez vous aux individus ?
    pour les mettre sous contrôle, comme ça ? C'est pire qu'une dictature finalement. Les gens naissent libres (normalement) hommes et femmes et ne sont la propriété de personne.

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire