En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une statue de Hitler dans l'ancien ghetto juif de Varsovie crée la controverse

Mis à jour le
La statue de cire, a été exposée dans plusieurs musées avant d'arriver au ghetto de Varsovie.
 

Ce n'est pas tant l'œuvre en elle-même, mais son installation au sein d'un lieu inapproprié qui choque le grand rabbin de Pologne Michael Schudrich.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Claudius
    Claudius     

    Et vous oubliez toujours " STALINE ou MAO " combien de mort dans leurs propre peuple et en temps de PAIX ( deux poids , deux mesures , même dans l' information CRIMINEL ou devrais je plutôt dire la désinformation et la MANIPULATION. . . ? ? ? ? ?

  • harlemD
    harlemD     

    je ne savais pas qu il y avait encore un getho Juif a Varsovie!
    Les polonais sont antisemites?

  • alex30000
    alex30000     

    Pas sa place dans le ghetto, mais moi je dirais que cette statue n'a sa place nulle part. Comme on dit souvent, "il ne faut jamais oublier l'histoire sous peine de la revivre un jour", mais cette statue fait revivre le pire déchet de matrice que la Terre ait pu porter. C'est une insulte et une provocation.

Votre réponse
Postez un commentaire