Une nouvelle tuerie fait quatre morts et plusieurs blessés en Californie

Un homme a été brièvement pourchassé par les autorités, après avoir attaqué plusieurs automobilistes sur sa route. Il a tué trois personnes avant de se donner la mort.

S. C. avec AFP
Le 19/02/2013 à 21:56
L'Etat de Californie, où un homme a tué trois personnes avant de se donner la mort, le 19 février 2013 (Capture Google map)

La virée aura tournée court et s'est soldée par le meurtre de trois personnes. Un homme, brièvement pourchassé par les autorités en Californie, a tué trois personnes avant de se donner la mort, a indiqué la police mardi lors d'une conférence de presse

L'homme, âgé d'une vingtaine d'année, avait été pris en chasse par la police californienne car il avait attaqué plusieurs automobilistes sur sa route pour leur dérober leur véhicule.

"A chaque car-jacking, il y a eu des coups de feu", a précisé Jim Amormino, porte-parole de la police d'Orange, ville située au sud de Los Angeles où a eu lieu la course-poursuite.

Exécutions sur la route

Dans l'un de ces vols, le suspect est descendu de son véhicule et s'en est pris au conducteur d'une BMW. "Il lui a ordonné de sortir du véhicule, l'a poussé sur le bord de la route, et l'a exécuté", a précisé Anthony Bertagna, brigadier de la police de Santa Ana, ville voisine.

La première victime était apparemment une femme de Ladera Ranch, un peu plus au Sud, retrouvée morte à son domicile. Les voisins ont rapporté avoir entendu des coups de feu, puis avoir vu le suspect fuir en véhicule SUV.

Tirs au hasard

"De multiples incidents" se sont ensuite produits alors que l'homme remontait par l'autoroute vers le Nord.

C'est à partir d'Orange que la course-poursuite a commencé, une fois que la police eut localisé le jeune homme lancé dans cette virée meurtrière. C'est dans cette ville que le suspect "a stoppé son véhicule, est sorti et s'est tiré une balle", a raconté Jim Amormino.

D'autres personnes ont été blessées sur la route alors qu'il tirait au hasard sur son passage, notamment à Tustin, mais la police n'a pas pu pour l'instant en confirmer le nombre.

Toute l'actu International

La question du jour

Consultez-vous les prévisions de trafic avant de prendre la route des vacances?