En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS CONTRE LE PRINCIPE D'UNE INTERVENTION EN SYRIE
 

Combattant de l'Armée syrienne libre à Alep. Une majorité de Français (56%) estiment que le principe d'une intervention militaire des Etats-Unis...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • france royal
    france royal     

    Ce que pense les français a bien peu d'importance par rapport à ce que pense les syriens fidèles dans leur très grande majorité à leur dirigeant. Ce qui est le plus inquiétant c'est qu'il y a par contre dans notre pays en plein dilemme sur la notion de la laïcité 36% de gens proches des rebelles syriens . Lorsqu'on a vu à sept à huit le reportage sur ce qui se passe à alep sous l'emprise de ces rebelles et leurs méthodes expéditives en guise de jugement sous la loi islamique ça fait froid dans le dos. On en arrive à donner du crédit à l'action d'el assad pour éviter la chaos de son pays pour peu qu'il devienne dans sa globalité sous l'emprise de tels sauvages. Il faut souhaiter une lucidité de dernière heure au congrès outre atlantique pour éviter tout affrontement. On salue par contre la grande diplomatie de poutine, le plus prudent face aux manques de preuves et cherchant des solutions pour éviter ce conflit. Les langues de journalistes revenant de syrie ayant la certitude de l'innocence du dictateur syrien se délient. Ce sont des éléments suffisamment importants pour qu'ils soient pris en compte. On comprend mieux l'hésitation de tant de pays à ne pas prendre position dans une telle confusion exacerbée par une politique de communication sans commune mesure.

  • sava dessoi
    sava dessoi     

    Mon pauvre Léon ...quand on a un QI d'huitre pour ne s'intéresser qu'au foot ,on ne donne pas son avis de débile profond ! Il y a assez de gens attristés par le spectacle de la manipulation ,pour participer au débat !

  • Léon_Le_Platax
    Léon_Le_Platax     

    Une majorité de Francais ne veut pas de cette intervention, mais comme la totalité des francais ne connait en aucun cas les enjeux d une telle intervention, on s en passera de ce sondage. Laissons faire les specialistes, c est un sujet bien trop grave pour qu on donne notre opinion. Jouons aux selectionneurs et debattons de Benzema ou non en equipe de France, c est deja un peu plus de notre niveau.

  • Norton13
    Norton13     

    Mais il n'y a que Hollande et son gouvernement qui veulent y aller, les français sont simplement justes, il n'y a pas de preuves que ce soit Assad qui ait lancé les bombes chimiques, c'est pas compliqué à comprendre sauf pour les sots et les personnes qui cherchent un prétexte pour aller piller la Syrie.

Votre réponse
Postez un commentaire