En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une fillette de 8 ans développe un cancer du poumon à cause de la pollution

Mis à jour le
Le smog à Haerbin dans le nord-est de la Chine, le 21 octobre 2013.
 

Des médecins chinois ont diagnostiqué un cancer du poumon chez une enfant de 8 ans, en attribuant la cause à la pollution atmosphérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Forever
    Forever     

    1ère cause de décès à Pékin ? Et bien...quelle misère ! Ne jamais mettre les pieds là bas déjà. La Chine est aux 1ère loges pour subir les conséquences, hélas le reste de planète va subir une partie des conséquences d'une telle pollution qui ne connait pas de frontière. Bien que la Chine travaille durement sur des énergies non polluante il est trop tard pour ne pas en subir de graves conséquences.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le problème de la Chine c'est pas l'environnement c'est 1.7 milliards d'habitants. Chaque environnement peut accueillir une certaine quantité de population dans un certain contexte. Au delà les conditions de vie ne sont plus tenables. C'est plutôt l'environnement qui a un problème avec la Chine ... Quelle solution ? A une époque quand un pays n'arrivait plus à trouver de solutions sur son territoire, il envahissait son voisin (plus ou moins lointain). L'histoire est un éternel recommencement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    1 cas sur 1.7 milliards c'est pas la définition de "rarissime" ?

  • Alan21
    Alan21     

    Monde capitaliste ... quand tu nous tiens !!!

  • eric44
    eric44     

    et que dire des 42 000 morts du diesel en France dans l'indifférence la plus totale ? Tout le monde s'en fout. On préfère parler d'une chinoise

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    C'est pour cela que les grands groupes industriels délocalisent dans ces régions du monde, là où on ne leur impose pas de normes de dépollutions et de traitements de leurs rejets industriels. Ici, bientôt, on nous interdira de respirer, on nous fait payer des taxes et des surtaxes sous couvert de la pollution, alors que là-bas, on laisse faire.

Votre réponse
Postez un commentaire