En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
gare-bruxelles
 

Une explosion a eu lieu dans la gare centrale de Bruxelles ce mardi soir. L'auteur présumé a été neutralisé. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    Je m'interroge toujours sur l'emploi outrancier de l'expression "auteur présumé" alors que celui-ci a été abattu lors de la commission des faits. Or l'incertitude ne se pose pas quant à la commission des faits, mais sur leur motivation. Donc, on peut en revanche parler, à ce stade des déclarations des autorités belges de 'terroriste présumé". Un bon rédacteur en chef, c'est à dire une personne qui relit les papiers avant leur publication ne serait pas un luxe...

  • Yop123
    Yop123     

    Depuis l'attentat à Manchester, quand il y a un attentat, les médias parlent souvent de simple incident et le mot "terroriste" est remplacé quasiment tout le temps maintenant, par "assaillant"... Alors qu'un attentat est un attentat et celui qui le commet est un terroriste.

    Maverick73
    Maverick73      (réponse à Yop123)

    C'est pour de diaboliser ces C, ne pas leurs faire de la pub, c'est du mépris journalistique et je pense que c'est une merveilleuse chose de faire ainsi. Car a chaque que l'on parlera d'eux, ça ne sera que de la pub, de la crainte véhiculer par les médias mais si on fait le contraire, ils n'auront plus aucune visibilité.

Votre réponse
Postez un commentaire