En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • grognon
    grognon     

    le lampiste va payer, mais les responsables politiques qui ont conduit à sa situation continuent de couler des jours heureux.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Après documentation et discussion avec un ami conducteur de trains et TGV a qui j'apprends le pilotage d'avion de tourisme. Voilà ce qu'il m' ad it et que j'ai noté.....

    Il m'a expliqué que chez nous en France nos locomotive TER sont équipés du DAAT , un système anti collision avec un train venant en face sur voies unique, exclusivement utilisé par les TER qui circulent sur voies uniques.
    Et de me dire que la plupart de voies uniques en Frane sont gérées par informatique par un système appelé CAPI "Cantonnement Assisté Par Informatique".....avec aucune chance d'avoir un train qui vient en face de l'autre provoquant ce triste drame que vivent les allemands..
    Qu'en est il au juste de ce types d'équipement qui fonctionnent bien en France chez les allemands ? et la DB ?
    Comme il m' a dit ces si certaines voies uniques en Allemagne sont manuelles avec assistance de personnel appelé gardes qui gèrent le trafic oui l'erreur humaine dans ce cas est possible,
    Quand au signal il n'y crois pas car ce serait plusieurs signaux qui auraient été défectueux, quand une voie est libre le feu est vert ...s'il doit y avoir un ralentissement voire arrêt le feu est orange puis rouge ce oblige le conducteur de train a être en mesure de s'arrêter avant un train ou un obstacle.....

    Ces sources viennent d'un excellent ami conducteur de trains et TGV .....

    grognon
    grognon      (réponse à Crusader30)

    On a aussi appris que l'entretien des voies laissait à désirer en France ....

  • mamily
    mamily     

    Plusieurs anomalies ! Attentat ?

  • Hamham
    Hamham     

    Une erreur humaine venant de l'aiguilleur. Il est incroyable qu'un incident de ce type se produise qui plus est au sein de la Deutch Bahn. Hélas on apprend toujours des accidents tragiques.

Votre réponse
Postez un commentaire