En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une douzaine de roquettes tirées sur le sud d'israël
 

JERUSALEM (Reuters) - Des militants palestiniens ont tiré une douzaine de roquettes sur le sud d'Israël dimanche laissant craindre une nouvelle...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • dgedent
    dgedent     

    BOFFFF, juste une autre précision, visiblement il n'y a que des victimes philistines, ne pense tu pas que les roquettes puissent faire des victimes?????? ce sont peut-être des jouets qu'ils envoient tes copains philistins, a moins que les Israéliens soient immortels!!!!! peut-être cela fait tellement longtemps qu'on essaye de nous tuer

  • podompodom
    podompodom     

    Quand les arabes chantent et dansent, pour moi aussi c'est tout autant incompréhensible que l'hébreu. Ah ben, ça c'était un argument fort. Quand à peuple élu, la vraie question ? Ben pour eux ils sont élus par dieu. Pourquoi mahomet c'est le prophète dieu ? Par ce que les musulmans le croient, ça en fait leur vérité et je m'en fous qu'ils aient raison ou pas, du coup non, ce n'était pas une vraie question. Si on commence à savoir pourquoi chaque religion pense ceci et celà on s'en sortira pas vu que tout est basé sur la FOI et non sur la logique.

  • podompodom
    podompodom     

    Ca marche pas comme ça dans la vraie vie les gens vivant en palestine avaient une histoire là bas, quand à savoir qui était là le premier, on s'en fout un peu, les siècles ont laissés des traces de différentes civilisations, y'en a pas une qui devrait laisser sa place à l'autre. L'idée et la seule possible est de les faire cohabiter. Une région, une histoire, une solution adaptée.
    Et oui bien vu que les ultras des deux camps cherchent à faire monter la pression pour maintenir la guerre des deux cotés, se maintenir au pouvoir et ne faire progresser aucune des deux entités (israel et l'autorité palestinienne).

  • podompodom
    podompodom     

    T'as appris l'histoire dans un camp terroriste du Hamas ? Effectivement il y a bien des palestiniens (et donc un peuple, vu le temps passé) depuis des lustres. Maintenant leur terre n'était pas à eux. Après avoir été une région de l'empire ottoman, perdu à l'issu de la seconde guerre mondiale, le territoire de Palestine (qui ne désigne pas un état mais une région) est resté sous mandat britannique (toujours pas de peuple palestinien se dirigeant lui-même). Les britanniques ont scindés cette région: une pour accueillir un retour de juifs du monde entier, une pour les populations locales (qui habitent en Palestine, les palestiniens). Du coup dire qu'il y a une "invasion" de juifs est aussi absurde et stupide que de penser qu'Israel devrait s'étendre sur la surface entière de ce qu'ils appellent erets israel (cad la région Palestine). Donc sous couvert d'affirmations historiques à ta sauce (on appelle ça du révisionnisme) non seulement on attise la haine des deux cotés (comme les terroristes du hamas ou les ultras religieux israeliens) mais on ne fait en rien avancer le problème. Félicitations tu as choisi ton camp, mais ne te pose pas en donneur de leçon universel. (d'ailleurs mes infos sont facilement vérifiables, même si elles viennent de plusieurs sources différentes, sur wikipedia).

  • podompodom
    podompodom     

    Parce que les islamistes du hamas ils ne participent pas à l'enveniment de la situation. Si les palestiniens ne jouaient pas avec les roquettes, les chars de tsahal les dégommeraient pas. De même si les israeliens ne jouaient pas avec leurs colonies ils se feraient pas dégommer par des roquettes. Penser que un des camps à raison montre une totale débilité, avec une forte dose de négationisme.

  • Kolokolo
    Kolokolo     

    Par Dieu tu veux dire le nucléaire et les Etats-Unis?

  • abd
    abd     

    DIEU ne fait que retarder leur châtiment!!!

  • padoue
    padoue     

    De part ce terme,certes ils exagérent,ils ne sont pas plus élus qu'aucun être humain sur cette planète.Quand à leur installation en 1948,Je ne vois pas où est le problème,leur histoire humaine religieuse est là,ils étaient persécutés depuis des siècles(France sous François 1er Espagne 1492,Venise 1600,39-45),les musulmans ,vu le nombre de pays qu'ils occupent pouvaient leur laisser ce petit morceau de la planète et se réfugier dans un des pays avoisinants de leur confession.Pourquoi s'entêter à rester où ce peuple est né,a régné,a donné naissance à deux religions?C'est un grand égoisme!!!

  • Prophetie
    Prophetie     

    Sinon ce petit pays n'aurait pas tenu !

  • PROPAGANDUS
    PROPAGANDUS     

    Juste une precision : avec ou sans roquettes il y a toujours des victimes palestiniennes..alors tant qu'a faire..Enfin, moi je ferais pareil..Faut pas déconner..ou jouer aux faux candides..On a donné pendant longtemps à ce jeux de l'autruche et de savoir qui est responsable..ON peut passer à autre chose ?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire