En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Crise nucléaire au japon après le séisme et le tsunami
 

Les autorités japonaises s'employaient dimanche à éviter la fusion du coeur de trois réacteurs nucléaires de la centrale de Fukushima Daiichi, endommagée par le séisme et le tsunami de vendredi, qui ont fait selon toute vraisemblance plus de 10.000 morts dans le Nord.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Trouillle
    Trouillle     

    L'ACTION EDF pfouaaaaa quel paté ! ! ! -5% en 1 journée ! ! ! ! quelle confiance ! ! !

  • Trouillle
    Trouillle     

    C'est vrai que ce type de production est à mettre en pratique à tous les endroits qui peuvent l'être chez les particuliers aussi....... Les compagnies des eaux en France utilisent fréquemment dans leurs réseaux ces techniques pour revendre de l'énergie à EDF

  • Trouillle
    Trouillle     

    AVANT DE PRODUIRE PLUS )=> ISOLER L'HABITAT + VMC DOUBLE FLUX AVEC PUITS CANADIEN ! ! ! ET PRODUIRE DE L'EAU CHAUDE SANITAIRE SOLAIRE AVEC TAMPON DE 400L POUR 4 PERSONNES. 50% DE L'ENERGIE CONSOMMEE POUR L'HABITAT SERT AU CHAUFFAGE ! ! ! 100% DES NOUVELLES MAISONS A LA REUNION ONT DU CHAUFFE EAU SOLAIRE ! !

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    tu connais le japon pas comparable avec tchernobyl on met quoi a la place?

  • peppone
    peppone     

    regardez le nombre de cours d eau que l on a en france et de vieux moulins il faut remonter des turbines et c est propre et en plus nous pourrions creer des emplois............

  • Guybol
    Guybol     

    Lorsque ce qui protège un réacteur nucléaire du monde extérieur explose, que reste t-il pour empêcher la radio-activité de s'échapper dans l'atmosphère ? On voit bien à la télé qu'un nuage s'échappe du réacteur. Les japoNIAIS sont-ils aussi salauds que les soit-disants scientifiques qui chez nous avaient déclaré la main sur le coeur que le nuage de Tchernobyl avait soigneusement évité la France, il y a 25 ans de çà ? Qui dit la vérité dans cette affaire ? Et chez nous, nos centrales ne sont-elles pas à bout de souffle au niveau vétusté des installations ? Faudra t-il qu'une catastrophe majeure (explosion d'un réacteur proche d'une grande agglomération, par exemple) arrive pour que nos politiques aient enfin le courage de changer notre fusil d'épaule et de remiser le nucléaire à la portion congrue concernant notre fourniture d'électricité ?

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    c est quel film ton truc!

  • jjc13006
    jjc13006     

    cela m etonne que monsieur Bourdain appelle ce qui ce passe au japon un simple accident. c est une catastrophe

  • Diablo37
    Diablo37     

    Je suis d 'accord , je vais construire ma maison a cote d' un responsable Ecolo qui a toujours une grande gueule mais pas de solution a proposer pour palier au nucléaire et je ferai construire une éolienne.
    et j attendrai la réaction de l écolo qui dira que cela fait du bruit ce n est pas bon pour la sante sans oublier le fait que cela gâche la beaute du site

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    On nous avait promis de l'électricité moins chère avec le nucléaire ? Est-ce le cas ? D'une manière simpliste je dirais que puisque la balance risques est plus grande que celle des bébéfices, alors sortons du nucléaire ! Lire dans la TRIBUNE, rubrique industrie, un article sur ce sujet !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire