En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une communauté autosuffisante défie la crise grecque
 

par Deepa Babington et Lefteris Papadimas AGHIOS, Grèce (Reuters) - Il y a deux ans, quand ils ont vu Panos Kantas et trois de ses amis débarquer...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • RoseT
    RoseT     

    ils ne renient pas le progrès, ils essaient simplement de s'en sortir en étant au max auto-suffisants et en ayant un moindre impact sur l'environnement. Moi je leur dis "merci".

    Au fait, l'animal n'a pas que son instinct, loin de là, les récentes études scientifiques montrent au contraire qu'ils sont bien plus proches de nous qu'on ne veut souvent l'admettre, aussi bien du point de vue émotionnel que de l'intelligence... Mais contrairement à nous, ils n'ont pas oublié ce qui était nécessaire à la survie de leur espèce, à commencer par une non sur-exploitation des ressources et un respect des écosystèmes, par exemple...

  • Hypathie
    Hypathie     

    l'homme ne cesse de s'élever? ah, bon! ce n'est pas le sentiment que j'ai en regardant le monde!
    et non c'est mal connaître les animaux(dont nous faisons partie..)que de prétendre qu'ils n'ont que leur instinct, la notion de culture existe aussi chez eux. Des sociétés de primates, mais pas seulement, transmettent leur savoir à leur progéniture et les adaptent à leur environnement Vous vous "élèveriez" en vous instruisant davantage!

  • Catinfo
    Catinfo     

    Problème de compréhension ??? On parle là de baisser de 2%, pas de supprimer le budget de la défense.

  • gribounou
    gribounou     

    l'habitat semi-enterré! 10 degrés en hiver...

  • podompodom
    podompodom     

    Oui, plus d'armée, comme ça on pourrait se faire la guerre et on ne mourrait plus de faim mais déchiquetés, c'est trop cool ton plan, faisons ça !

  • Cpasmafaute
    Cpasmafaute     

    Face à la mer, l’hiver il fait quoi, 12 ou 15°.

    On vit pareil à Paris ou à Quimper?

    Si l'humanité s'est fait chié à inventer le chauffage central c'est pas pour rien. Weak up les écolos!

  • Tricholome
    Tricholome     

    moi aussi j'adore les Grecs aussi.Mais pas quand ils trichent du moins certains d'entre eux au point de nous mettre dans l'embarras ou pire encore j'éprouve un peu moins de bienveillance pour une partie d'entre eux;Autre chose cette initiative viens de non grecs.Elle viens de militants végétaliens adeptes de la décroissance mais qui courent vite se faire soigner avec de l'allopathie bien chimique après s'être fait examinés, "irmisés", testés... Dans les centres hospitaliers pour lesquels non seulement ils n'ont jamais cotisé mais en plus craché tout le mal qu'ils ont pu ainsi que sur le système qui est le notre.Je connais bien une partie de ces individus qui n'hésitent surtout pas à vouloir le beurre et l'argent du beurre, pour être moi même végétalien.Rassurez vous je ne milite pas particulièrement et je contribue à sa juste part mon du à la société comme un citoyen digne de ce nom.

  • Romuald57660
    Romuald57660     

    Et dire que baissé de 2% les budgets militaires mondiaux éradiqueraient la faim dans le monde....mais non!On préfère faire péter des missiles dans les montagnes et les déserts et chercher à aller sur Mars.........

  • ypi
    ypi     

    Exact mais aussi lieu de tricherie.

  • JEAN LEON DE LA CONNERIE
    JEAN LEON DE LA CONNERIE     

    Aujourd'hui le peuple peut voter..comme il ne connait rien en politique ET QU'IL VOTE TOUJOURS POUR LES MEMES QUI LE SUCENT DEPUIS 50 ANS il se fait Rouler dans la farine et ce sont toujours les mêmes qui en profitent..
    Si l'on en croit les informations l'objectif est d'atteindre 80% d'une classe d'age au bac..
    Mais aujourd'hui on vous donne un 11/20 en philo avec 206 fautes d'orthographes dans le texte..CHERCHEZ L'ERREUR!!
    On a fait passer le certificat d'études primaires DE L'ANNEE 1962 à 100 jeunes du bac 2010 ..tous ont ete boulés!!
    Conclusion (hative certe) si tu veux gouverner ton peuple ..tiens le dans la nullité ..Mais c'est pas grave certains diront que nos chers petits en savent plus qu'avant..oui dans les conneries ils sont meilleurs que nous..Notre justice suit le même chemin..
    Reflechissez avant de voter..

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire