En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Décès d'un troisième militaire français au mali
 

Un 3e soldat français est mort samedi lors d'un accrochage avec des islamistes. Il s'agit du caporal Cédric Charenton, 26 ans, du 1er Régiment de chasseurs parachutistes de Pâmiers dans l'Ariège. « Il savait qu'il y avait des risques », confie sa tante sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • 14071789
    14071789     

    mourir à 26 ans !! areva fonctionne bien , les bénéfices vont être excellents en 2013 §§§§ mais la france grande et universelle reste la lumière du savoir dans la galaxie !!!!! faudra en parler aux parents à la copine ou épouse de ce jeune rentré dans l'armée pour ne pas rester au chômage !!!! besoin vital d'uranium ? ok , comment font les pays comme l'allemagne et les autres qui ne sont pas les lumières du savoir universel ? eh bien ils l'achètent aux compagnies minières sans prendre de risques pour leur population !!!!!!!! il me semble que l'allemagne est plus riche que nous !!!!!!!!!!

  • Felicity
    Felicity     

    c'est maintenant que la guerre commence contrairement à ce que notre président a cherché à nous faire croire en allant se pavaner (pour le moins prématurément)au Mali comme un vainqueur alors qu'il ne s'était encore rien passé....

  • tristpays
    tristpays     

    un grand merci d'avoir retiré les propos inadmissibles de cassandre

  • maxou59
    maxou59     

    Honneur à ce jeune sodat, qui connaissait certes les risques mais qui à fait face à l'ennemi. Honneur à ces camarades et aux autres soldats Africains, non maliens, qui sont également tombés....

    Pour quel intérêt ? bloquer l'avancé des terroristes ? Pourquoi les autres pays européens ne se bougent ils pas ? Ils sont aussi concernés !!!!

  • gorom
    gorom     

    je ne vais pas vous faire un cours de géopolitique, mais a tous ceux qui se chauffent au nucléaire d'ou vient l'uranium d'après vous? Les tirailleurs sénégalais, en avez vous entendu parler? Connaissez vous la route de la cocaïne entre l'amérique du sud et l'Europe? Que croyez vous qu'il serait arrivé si nous n'étions pas intervenu, en France? Evidement aucun autre pays n'y va, les autres européens peuvent se chauffer sans nucléaire!!!
    Je tiens à préciser que je ne suis pas pro hollande. Je déteste tous ces politiciens français qui nous ont mis dans une situation minable.

  • la magouille
    la magouille     

    il parait que c'était intolérable qu'il y ait des morts en Afghanistan , mais en faîtes ce que voulait Flamby c'est sa petite guéguerre pour remonter dans les sondages peu importe le coût !!Mit-Mit ou Jospin avaient fait la même chose . Faisons notre printemps Français !!!!

  • yvesmar
    yvesmar     

    sarko hollande,honte a eux!faire tuer des jeunes pour leur cote de popularité;moi je ne pourrai plus dormir !avant d'aller faire la loi hors de nos frontieres il faudrait deja qu'elle soit respectée chez nous.condoleances aux familles.

  • MARREDESPOLITICARS
    MARREDESPOLITICARS     

    combien d'aautres apres lui pour faire remonter sa cote, pourquoi ce gouvernement n'envoi t il pas les nombreux maliens vivant genereusement sur notre dos, alloc caf, combattre pour leur propre pays mais la c'estune autre histoire ces gens la n'aiment pas la france ni leur pays c'est que le fric gratte a rien foutre qui les interressent

  • Glochide
    Glochide     

    Oui pendant que des jeunes français se font tuer par des barbares de l'islam , pendant que de jeunes enfants et leur parents sont prisonniers dans un gourbi avec la kalach sur la tempe , les embouteillages vers les stations en font râler certains qui veulent arriver plus vite sur leur piste de ski . Bien sûr vous allez me dire que ce n'est pas en se privant de vacances que tout ira mieux . D'autant plus que de ces racailles islamistes nous en nourrissons à coups d'allocs et de RSA , chez nous , et pire ils défilent même sous les yeux des policiers pour le crier en brûlant le drapeau français . Le futur va être triste , la France de nos papys n'existe plus , il vaut mieux qu'ils ne le voient pas .

  • SLX75
    SLX75     

    et c'est la vie.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire