En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un sous-marin nucléaire britannique s'échoue en écosse
 

par Stefano Ambrogi LONDRES (Reuters) - Le plus récent modèle de sous-marin à propulsion nucléaire de la Royal Navy s'est échoué vendredi au large...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Cougui
    Cougui     

    Sauf qu'un Sous marin Nucléaire de plus de 90 mètres de long et de milliers de tonnes ne se manoeuvre pas aussi facilement qu'un zodiac dans un milieu avec de récifs autour de lui .. il suffit d'un courant un peu fort , qu'il dérive , et hop , échoué ..

  • Cougui
    Cougui     

    Encore une réaction inutile et qui prouve une totale méconnaissance du sujet .

    le batiment était en manoeuvre , a l'arret et en surface . les courants l'ont fait dériver vers les récifs , point .

    un Sonar est inutile dans ces conditions de navigation

  • la baïne
    la baïne     

    Politiquement quand on a qu’un porte avions fut-il nucléaire et que l'on connaît l'état des finances de l'hexagone, on ne joue pas dans la cour des grands. Etre le gendarme du monde, le saint bernard des opprimés ne s’improvise pas. Cet « assistanat » planétaire demande des moyens colossaux que nous n’avons pas…. Désolé de vous vexer cher "pompon rouge" mais une telle accumulation de problèmes (que vous devez connaître en bon spécialiste) concernant ce navire porte à sourire pour ne pas dire à en rire. Persister à croire naïvement que l’on est les meilleurs les plus forts les plus beaux etc..sur notre pauvre planète reléve de l’utopie mais surtout de l’orgueil.Cordialement ;-)))

  • podompodom
    podompodom     

    Effectivement les états unis ont de multiples porte-avions et ils ne sont pas tous en service.
    La Russie ont un porte-avion et de toute façon ils n'en ont jamais été très fan.
    "la baïne" trouve probablement très fin et original de dire qu'avec notre porte avion, on n'a pas de leçon à donner, mais je tiens juste à rappeler que c'est avec ce genre d'avis anti patriotique et défaitiste que justement, on risque de ne plus progresser. Enfin ça doit etre plus facile à adopter comme attitude, qu'avoir un peu de fierté.

  • CaptainAlan
    CaptainAlan     

    Attention, nous avons un seul porte avion, donc forcément la moindre avarie ne passe pas inaperçue sans compter le pipo des journalistes !
    à contrario les américains en ont peut être au moins 14 à flôt donc très facile pour eux dans retirer un ou plusieurs du service pour des raisons habiles sans avouer une panne !
    les russes n'ont plus grand choses de leur splendeur
    les anglais n'ont plus de porte avions sauf des cargos convertibles ou des batiments adaptés car ils utilisent des SEA HARRIER à décollage vertical ce qui change la donne mais ces avions sont lents et de véritables fer à repasser à comparer de nos RAFAL.
    SI nous étions de bons citoyens, nous serions volontaire pour financer par l'impôt un second porte avion : l'importance de notre façade maritime le mérite largement !

  • ange bleu
    ange bleu     

    font rigoler au plus c'est l'equipement de hautde game au plus ca "merde" a croire que les vieux "batiments" de la marine etaient plus fiables ou alors les gars au commandes connaissaient leur boulot, avec la technicitée actuelle on peut entendre "peter" une mouche a des kilometres alors !!!

  • la baïne
    la baïne     

    on est quoi.... avec notre fleuron le porte avions Charles De Gaulle... ;-))))))))

  • poildecarotte
    poildecarotte     

    La risée du monde ces rosebeef

  • CaptainAlan
    CaptainAlan     

    Oui, Nelson il doit pas être content!
    déjà que depuis les Falklands la marine anglaise devait se faire aider de toute urgence par les ricains...
    je suis inquiet, si la marine chinoise décide de venir occuper la City pour en finir avec la guerre de l'opium, ça va être moins facile que du temps de l'invincible Armada.
    doivent plus avoir de crédits pour entretenir leurs rafiots.

  • Daniel / 78
    Daniel / 78     

    Bonsoir!Marins d'eau douce va!Non pas par là,par là! Arrêtez de ramer,vous attaquez la falaise.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire