En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'œuvre représente un soldat soviétique en train de violer une femme enceinte.
 

Une sculpture illégalement déposée près d'un monument à la gloire de l'Armée rouge à Gdansk, en Pologne, a provoqué la colère de Moscou.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Solenzara
    Solenzara     

    «L'histoire standard, c'est que les Soviétiques étaient les violeurs, les Américains étaient les fraterniseurs et les Britanniques étaient les gentlemen.» ........À partir d'archives des tribunaux militaires américains inexploitées depuis plus de soixante ans, J. Robert Lilly estime que, entre 1942 et 1945, environ 17 000 femmes et enfants auraient été victimes de viols commis par des soldats américains en Angleterre, en France et en Allemagne.

  • Solenzara
    Solenzara     

    Ils n'étaient pas les seuls !..
    http://www.slate.fr/lien/74173/gi-france-bordel-seconde-guerre-mondiale

  • GC83
    GC83     

    "...qui a insulté avec son pseudo-art la mémoire de plus de 600.000 soldats soviétiques, morts pour la liberté et l'indépendance de la Pologne", a écrit Alexandre Alekseev, ambassadeur russe à Varsovie"

    Ah oui ? Et qui s'est partagé la Pologne avec L'Allemagne au début de la guerre ?? Les Russes ! Hypocrite !

  • stanvrec
    stanvrec     

    La guerre génère ce que l'humain a de pire en lui. Raison de plus pour réfléchir à ce que l'on fait en période de paix et pour ne pas se donner le beau rôle du justicier aisé du passé.

    Cette sculpture est effectivement une injure aux soldats qui ont contribué à mettre fin au nazisme, ce qui autorise l'artiste à créer son œuvre de très mauvais goût.

    Effectivement, l'histoire polonaise, allemande et soviétique a été plus que compliquée pendant bien des années. Mais ce n'est pas en mettant du sel sur une plaie que l'on aide à la guérison. L'artiste aurait du avoir l'intelligence de le comprendre. Mais bon, les cons, cela ose tout et c'est à cela qu'on les reconnait, disait Michel Audiard !

  • Histoire
    Histoire     

    "booboo": booboo, vous etes negactionniste et polonophobe, ..."nombreux polonais se sont engagés dans l'armée allemande..." ?????? ca va pas la tete? : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arm%C3%A9e_polonaise_dans_la_bataille_de_France

  • Histoire
    Histoire     

    booboo, vous etes negactionniste et polonophobe, ..."nombreux polonais se sont engagés dans l'armée allemande..." ?????? ca va pas la tete? : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arm%C3%A9e_polonaise_dans_la_bataille_de_France

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    A mageo: En guise de copie, vous voudrez bien lire; les médecins maudits, sursis pour l'orchestre, pour ne citer que ces ouvrages et vous aurez une autre vision de qui étaient les capos.

  • booboo
    booboo     

    hgo04 tout simplement : après la débacle de 1940 de très très nombreux polonais se sont engagés dans l'armée allemande beaucoups de français se souviennent de leur passage dans notre pays. Il a oublié les crimes que les polonais ont commis contre la population jive et c'est un gros mensonge il y a quelques violes mais très vite cela a cessé le N.KV.D surveillait de très près les troupes soviétiques il nous fait un coup de pub gratuite mais ce n'est pas joli joli mais de nos jours le mot honte a été retiré de tous les dictionnaire quelque que soit la langue

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    NO COMMENT !

  • mageo
    mageo     

    Les viols russe. Il n'y a que la verité qui blesse. C'etait du viol organisé par le gouvernement de staline. les capos n'etaient polonais mais ukrainiens. hephendy doit revoir sa copie.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire