En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un soldat français tué par un tir accidentel en afghanistan
 

Un soldat français a été tué par un tir accidentel fratricide lundi en Afghanistan, ont annoncé les autorités françaises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • F'Ball =Paris=
    F'Ball =Paris=     

    J'ai fait mon service là-bas à Thierville Sur Meuse, donc RIP, mon cher soldat !

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Réfléchis un peu, simple d'esprit ! Respecte celui qui s'est fait tuer, et pense à celui qui a commis l'erreur de tir et qui va s'en vouloir toute sa vie. Ce n'est pas Sarkozy qui a envoyé l'armée française en Afghanistan, mais Chirac et son premier ministre Jospin (un socialiste), en 2001, environ un mois après les attentats du 11 septembre. Alors tu as le droit d'être contre Sarkozy, on est dans un pays libre. Mais face à ce genre de drame, tu fermes ta gueule de con, par respect pour le courage des gars qui y vont pendant que tu pianotes tes conneries tranquillement dans ton fauteuil.

  • Je réagis
    Je réagis     

    Chez les gochaux, ils y a certains éclairs de bon sens, mais malheureusement trop rares. Bref je rêve d'une action en justice rocambolesque et monumentale de ses soldats engagés dans des conflits qui ne sont pas les nôtres et de leurs familles (familles des soldats assassinés comprit évidemment) avec des signatures de soutient du peuple Français. Ca pourrait donner quelque chose pourquoi pas…

  • canabis
    canabis     

    Paix à son âme et condoléances sincères à sa famille qui mérite Le respect et non la polémique...merci pour elle...

  • papy780
    papy780     

    OK ....Ca a failli être mon fils .. je suis énervé ..mais c'est comme si c'était lui.. Ils connaissent les risques..certes.....ça n'a rien à voir avec la solde... On peut être fiers d'eux......certaines valeurs ont encore un sens pour eux.....

  • la digue rouge
    la digue rouge     

    Personne n'a obligé votre fils responsable à s'engager dans l'armée, à moins que la forte influence du pere ne soit à l'origine de cette erreur. Sarko envoie au casse pipe des "hommes" , souvent des gamins faire une guerre imperialiste juste pour son prestige personnel et les quelques retombés populaire electoraliste qu'il peut esperer. Croyez vous sincerement que les grands de ce monde envoient leurs gosses prendre de tels risques ? Reflechissez un peu sur la question au lieu de mediter dur St georges et tout le tralala...Souhaitons neanmoins que votre fiston s'en sorte et qu'il quitte au plus vite ce bourbier.

  • Je réagis
    Je réagis     

    Sans blague... J'ai bien compris à vrai dire pas de problème. Retirer la nationalité à un étrangers portant atteinte à un français et à l'Etat français devrait etre obligatoire et mis en place depuis bien longtemps. Et sans parler de ceux a qui nous pourrions étendre ce principe. Je ne vois pas ce qui est choquant mais bon vous savez très bien que ce sont des paroles purement électoralistes. L'UMP c'est la droite de la goche ! Mondialiste par excellence. Il n'y a jamais eu autant d'immigration que sous l'air Sarkozy. Preuve supplémentaire. Sauf que les uns veulent sauver la terre entière et effacer leurs racines qui a surement du les faire souffrir ou effacer ces racines, les autres pour toujours plus de pognon pour soit et les potes d'ici et d'ailleurs... Bref.

  • la digue rouge
    la digue rouge     

    J'ai à vrai dire pas vraiment compris votre commentaire. Mes propos du dessus faisaient allusion sur un ton ironique de la proposition UMP de dechoir de sa nationalité française , toute personne d'origine etrangere ayant commis un crime, mais trop de soldats tués, trop de familles endeuillées pour rien me fait dire que la france n'a rien à faire en Afghanistan.

  • papy780
    papy780     

    la ferme C......!!!!

    mon fils est en afgha, même grade et même régiment 1° RCh "conti cavalerie" de THIERVILLE / MEUSE, sur AMX 10 RC......

    c'était un de ses camarades .. un chouette camarade......

    Repose en Paix Cavalier .. que St Georges veille sur toi ... ta famille et tes camarades...

  • Je réagis
    Je réagis     

    Il s'agit d'un militaire français qui ordonne aux ordres de ces fanatiques et nababs de dirigeants. Lui n'a pas fait de "révolutions" et autres comme ces musulmans engagés, on se demande encore comment c'est possible... dans l'armée française et qui foutent le bordel car ne voulant pas aller opérer dans les pays musulmans... (voir épiside du Kosovo, de l'Afganistan...)-- Et puis croire et espérer ironiquement ou non qu'un mondialiste comme Guéant, de l'UMP, qui comme le PS, est un adepte du "tout le monde il est beau et gentil, tout le monde il est français comme vouzémoi" veuille retirer la nationalité française tant prostitué ? CERTAINEMENT PAS ! Etre français, ça se mérite pas !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire