En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un soldat français tué par un engin explosif en Afghanistan

Mis à jour le
Un militaire français tué dans la province afghane de kapisa
 

PARIS (Reuters) - Un soldat français a été tué jeudi soir dans la province de Kapisa, en Afghanistan, par l'explosion d'un engin explosif improvisé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Anti UMPFN
    Anti UMPFN     

    ELECTIONS, ELECTIONS ... Comme disait Coluche: "MAIS JUSQU'OU S'ARRETERONT-ILS ?

  • Anti UMPFN
    Anti UMPFN     

    ...

  • tetra
    tetra     

    C'est bien !!! de nous (( rapporter la science et l'intelligence des anes )) ... et en boucle ... est ce qu'on t'as donnè une carotte ... pour ces aneries gratuites (( j'en doute )) vu ton post qui est (( hors sujet )) ... le prochain coup (( rapportes )) nous quelque chose de cohèrent ... pour que tu paraisses un peut plus intelligent ... // .

  • rapporteur_
    rapporteur_     

    Un hélicoptère Chinook de l’armée US s’est écrasé vendredi soir vers 23h, dans une province du centre de l’Afghanistan, après avoir été touché par deux grenades RPG-7 tirées par la résistance afghane. L’attaque a fait 38 morts, dont 30 membres du « Navy SEAL Team 6 » qui avaient participé à l’ « Opération Neptune’s Spear ».

    Sur la mort d’Oussama Ben Laden, il n’y avait ni corps ni photographie. Depuis vendredi soir, il n’y aura plus aucun témoins direct non plus, puisque les membres du « Navy SEAL Team 6 » (1), troupe d’élite de l’armée américaine, qui avaient participé à l’ « Opération Neptune’s Spear » (2), sont morts dans le crash de l’hélicoptère qui les transportait, selon le JDD.


    La boucle est… bouclée.

  • gil-72
    gil-72     

    ça continue pour rien et toujours pour des gens qui veut pas de la liberté si des stupéfians

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    Les soldats de l'OTAN ont ils vraimment eut les moyens de maitriser les talibans en AFGANISTAN? NON !!!! Les militaires connaissent le nombre de soldats pour 100 habitants nécessaire pour "tenir" un pays. Ce chiffre n'a jamais été atteint. Les USA étaient engagée dans deux campagnes, la France submergée d'OPEX ( Liban / cote d'ivoire / chasse au pirate somalien ) et d'autres pay frileux ont volontairement limités leur contingent ( allemagne / italie / espagne ). Certaines troupes sont arrivées sous équipées. La FRANCE a engagée des moyens dépassés (VAB/FAMAS/GAZELLE) ou pas du tout ( drones). Nos soldats ont été victime du gouvernement JOSPIN qui avait gelé tout develloppement militaire. On ne fabrique plus de Fusil d'assuat en france, on les achète à l'étranger !!! Nos drônes aux missions essentielles (reconnaissance / surveillance / éclairage) ont 20 ans de retard !! On n'a pas de couverture aérienne efficace. Notre véhicule d'infanterie – VBCI - avec une protection correcte est arivée seulement depuis 1 ans, Nos soldats meurt parce qu'ils ne font pas la guerre, mais essayent de maintenir « une situation » le temps « d'installer une démocratie » en Afganistan. La aussi il y aurait beaucoups à dire. Et puis comme on annonce notre départ au début de l'été, la période la plus favorable à la guerrilla afgane, les talibans s'en donnent à cœur joie .

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    Les problèmes de l'actuelle france c'est justement JOSPIN. C'était le moment de faire les réformes ( retraitre / fiscalité / secu / anpe assedic ) qui aurait limité les déficits de maintenant. L'allemagne l'a fait à la même époque, et voilà le résultat ( chomage limité / déficit limité / croissance 2011 / balance commerciale postive) !!!!. Nous on a fait les 35 heures, un grouffre financier (subvention aux entreprises pour que ses salariés traviallent moins), une désindustrialisation de grande ampleur, et donc les déficits d'aujourd'hui en terme de comptes sociaux. Merci JOSPIN

  • Audoise
    Audoise     

    Une mort inutile ! on a gaché une vie, et celle de toute une famille ! Pourquoi ? des champs de pavots qui alimente stupéfiant notre pays et tant d'autre tout en enrichissant au passage quelques mafieux ? Pour qui ? des personnes incapables de supporter ses propres voisins ? Quant à la représentation de la France, mon cher Tetra, sors un peu du pays et tu verras ce qu'on en pense de la France.... On perd notre temps, nos soldats et notre argent sans parler de notre crédibilité en nous mélant des affaires de Musulmans qui ne veulent pas de nous ! Tu parles d'un prestige...il n'y a que nos politiques qui se font mousser rien d'autre

  • tetra
    tetra     

    Un Français tuè en reprèsentant son pays ... ce pays parmis tant d'autres ... se battant pour une dèmocratie et la libèration des hommes opprimès sur la planéte ... ce soldat est mort pour une cause importante ... incomprise visiblement par des intelligences dites ètroites ... nous devrions etre fiers plutot que de cracher dans notre soupe ...il est èvident que personne n'aura l'audace et les moyens de dire qu'il est mort pour une cause nulle .. //.

  • Bonjour10!
    Bonjour10!     

    oui soldats français! En allant combattre je ne sais qui pour je ne sais quoi vous mourrez pour rien! Ne croyez pas les politiques et leurs discours démagogiques! N'oubliez pas que même les Russes en 1988 se sont cassés les dents alors qu'ils étaient première puissance militaire mondiale!!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire