En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un soldat français tué et trois autres blessés en Afghanistan
 

Un soldat français a été tué par un tir insurgé et trois autres ont été blessés lors d'une opération de fouilles mercredi matin en Afghanistan, a-t-on appris auprès de l'Elysée et de l'état-major des armées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • PIERJOCE
    PIERJOCE     

    bien dit MontBoron06.
    rien à ajouter,si ce n'est,et ça il faut que les Français le sachent,nos soldats ne sont pas en guerre là bas ils y sont en tant qu'humanitaire,ça donne à réfléchir non et pourtant nos hommes politique ce cachent bien de le dire?????.

  • maxou59
    maxou59     

    J'ai trouvé en kiosque une revue militaire qui parle sans langue de bois de l'afghanistan et de nos 2 courageux journalistes otages et de leur comportement.

    C'est édifiant.. nom de la revue ASSAUT

    ce n'est pas de la pub seulement une revue parmi d'autres trouvée au hasard...

  • tititiiii
    tititiiii     

    cela s apelle du patriotisme !!!!!!!
    honte a toi !!!

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Oui nos militaires sont de vrais professionnels. Des citoyens devoues, honnorables et loyaux. Ils meritent tous les droits, consideration et respect dus a tout professionnel en france et ailleurs! Ce qui me fout vraiment la rage c'est de voir comment le peuple tout entier se tait et reste amorphe face a un abus caracterise de la loyaute de nos militaires. La guerre en afghanistan est tres loin d'etre conventionnelle en plus de la complexite topologique du theatre d'operation sans oublier le clivage socio culturel d'un environnement qui a toujours ete refractaire a toute tentative d'emancipation. Nos militaires ne sont pas des politiques, ils se battent quasiment les mains lies par des rstrictions de tout ordre. Ils ne peuvent faire usage de leurs armes que dans des conditions bien definies, ils n'ont aucun droit de vengeance ou de revanche(heureusement): Ils ont pieges dans une guerre qui n'est pas la notre mais voulu par des politiques plus qu'au-dela des objectifs initiaux. Les objectifs de cette sale guerre ont ete mille fois corrompus, tristement a l'image de tous ces fous et rois du pavot et de la corruption qui caracterise l'Afghanistan! Nos militaires sont exposes, DOIVENT ENCAISSER ET LA FERMER! OUVRONS LA A LEUR PLACE EN DISANT FORT ET CLAIR A SARKOZY, CA SUFFIT! PRENDS UN CONGE PATERNITE ...

  • PIERJOCE
    PIERJOCE     

    En réponse à Jeancharle,
    que savais vous,je peu vous affirmer que l'on ne sais rien de ce qui ce passe la bas,peu être un peu plus aujourdhui parce que une journaliste de TF1 à été blessé hier alors qu'elle et son équipe suivait les militaires français.Monsieur,si je peu me permettre de vous appeler comme ça...???? mon petit fils a été pris a partie dans une embuscade dans cette maudite vallée,il a vu son meilleurs copain(et le plus jeune de la section,18 ans) mourir sous ses yeux,d'autres les jambes arrachée par les roquettes sans compter tout le reste,par chance lui n'a rien eu bien que son véhicule soit criblé de balles(j'ai pu voir des photos des véhicules touchés)j'ai vu aussi des vidéos de différentes missions et le pire Monsieur??? j'ai eu l'occasion d'aller à l’hôpital PERCY à CLAMART croyez moi ce n'est pas beau a voir,alors pitié arrêtez de parler sans réfléchir et surtout sans savoir ce qu'il de passe réellement là bas.
    doute mes condoléances à la famille et gros bisous a ses 3 petits qui aurons je pense en mémoire d'avoir eu un papa courageux et surement plus courageux que ces Monsieurs qui ne lèveraient pas un petit doigt pour était son prochain et qui serons toujours là pour ce la ramener!!!!!

  • mar17
    mar17     

    ....vous avez peut-être raison, mais c'est sûrement aussi une manière d'assumer son choix..??!!

  • fifirififi
    fifirififi     

    La democratie occidentale n'est pas le mode de pensée de ces gens à l'esprit moyen-ageux. Nous n'avons rien à faire la-bas.

  • steph69ol
    steph69ol     

    c'est triste pour sa famille et je comprend leur douleur mais c'était un soldat dans un pays en guerre

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Pour chaque décès de l'un de nos soldats, les médias ou les instances gouvernementales nous relatent le nombre de morts depuis 2001 mais jamais le nombre de morts depuis la présidence de N SARKOZY !. Aujourd'hui on nous annonce : "le 75è soldat mort depuis 2001", une manière de contourner et d'occulter le fait que c'est 64 soldats qui sont morts en trois ans depuis Août 2008 date à laquelle N SARKOZY , par sa seule volonté, a entraîné la France et les soldats français dans l'OTAN sans rien nous demander, cela fait quand même beaucoup trop de morts en comparaison avec les 9 soldats tués de 2001 à 2008 avant la présidence SARKOZYSTE sans parler des millions d'euros que cette guerre nous coûte ! A chaque cérémonie funèbre de l'un de nos soldats je l'observe avec stupéfaction : comment peut-il y assister alors que toute la France le regarde d'une manière entendue ?

  • pascanne
    pascanne     

    C'est la catégorie B, mais c'est pas un débat qu'il faut soulever, mais le peuple...

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire