En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'adjudant-chef Franck Bouzet, abattu le 7 août 2012 en Afghanistan
 

Un soldat français a été tué ce mardi en Afghanistan dans la province de Kapisa. Un second a été blessé mais se trouve hors de danger annonce l’Élysée. La mort du soldat porte à 88 le nombre de militaires français tués en Afghanistan depuis fin 2001.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • blotasse
    blotasse     

    que sommes nous aller faire dans ce pays pourri peuplé par plus de 50 pour cent de FANATIQUES qui n'ont comme avenir la guerre civile et en plus de massacrer nos soldats se massacrerons entre eux au nom d'une religion qui n'est qu'un pretexte a la violence laissons les se débrouiller cela nous coutera bien moins cher!!!!!!!

  • diablodu34
    diablodu34     

    OUI le chef des armées reste bien le président. Mais pour le départ des troupes cela avait été voté à l'assemblée à majorité PS et gauche réunie. Donc c'est bien la gauche qui a voté cette résolution.

  • murielle tordman
    murielle tordman     

    Hélas ce pauvre type est mort pour rien *

    Toutes mes condoléances à ses proches

  • KLOU44
    KLOU44     

    bien sûr que nos soldats savent ce qu'ils risquent mais cette guerre est inutile et injuste ils faut que tous les soldats quelques soit leur nationalités rentrent dans leur pays on a voulu les aidés ils ne veulent pas qu'is se débrouillent seul

  • KALOU44
    KALOU44     

    C'est inamissible quand va cesser ce désastre lorsque tous nos soldats mourront ils faut arrêter cela maintenant ils qu'ils rentrent

  • Traichome
    Traichome     

    Non monsieur un soldat n'est pas pour systématiquement anéantir l'ennemi .Si non que faites vous des casques bleus ou de tant d'exemples ou les soldats sont en sécurisation que ce soit de lieux ou de personnes.J'ai été de cela .Dans les années 90 sur l'aéroport de Sarajevo alors que mon travail était que les avions, essentiellement de transport de façon que les associations humanitaires puissent travailler Sans la sécurisation des pistes aucune d'entre elles n'auraient pu faire quoi que que se soit.Pendant ce temps là nous étions les cibles de snipers qui touchaient 300 marks à chaque militaire descendu sur le tarmac.Nous avions ordre de ne pas répliquer ,jusqu'au moment ou des politiques ont voulu faire une visite (avec chaine de tv et le touttim....)Après que nous leur ayons expliqué qu'il nous était impossible d'assurer leur sécurité nous avons eu droit(enfin) de répliquer.L'histoire a été réglée en 3 jours .Ainsi ces messieurs ont pu venir ce montrer et passer dans les journaux télévisés de leurs pays respectifs tout en ayant une copie de la cassette pour pouvoir la montrer à leurs arrières petits enfants le soir au coin du feu pendant les réunions de famille de façon à pouvoir se faire mousser.En 23 ans de service je pourrais écrire une série de bouquin digne des plus grande sagas...des attitudes encore plus méprisantes que celle ci de la part de haut fonctionnaires ou de politiques qu'ils soient de droite ou de gauche sont courantes et indignes,beaucoup de militaires malgré la naturelle réserve qui les caractérisent, finissent par être révoltantes...

  • calicoba77
    calicoba77     

    Tout ça pour ça ??? dans une autre province un américain a été tué par un afghan en uniforme comme quoi rien ne sera résolu dans ce pays, comme en irak pour les américains, ça été une énorme erreur d y avoir été en plus en 2013 1400 soldats français seront encore malheureusement présent

  • Néant-49
    Néant-49     

    Sincères condoléances à la famille. Je voudrai faire un parallèle entre la mort de ce Sous-Offier, qui peut paraître inutile, mais il a fait son devoir tout en sachant que malheusement ce pays risque de retourner au moyen âge aprés le départ des forces de la coalition. Et si en 14-18 puis en 39-45 les armées étrangéres, venues défendre la France, étaient rentrées chez elles en plein milieu du conflit que serions-nous devenus ? Courage à ceux qui y sont encore.

  • ruby18
    ruby18     

    Question : Qui est le chef des armées le président ou le 1e Ministre ??
    Réponse: Comme a dis Chirac un jour Je décide, il exécute

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Surtout pour la famille. Et puis vous savez apparemment pas, mais c'est Chirac qui a envoyé nos militaires....Et puis ce soldat y croyait surement....cependant respect pour la famille.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire