En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cecile Kyenge est la première ministre noire de l'histoire d'Italie. Investie en mars dernier, elle est la cible de propos racistes et d'attaques virulentes de la Ligue du Nord.
 

Le vice-président du Sénat italien, Roberto Calderoli, a comparé ce samedi la première ministre noire italienne à un "orang-outan". A l'image de son parti, la formation populiste et anti-immigration de la Ligue du Nord, ce dirigeant est coutumier des dérapages racistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Ralo Boco
    Ralo Boco     

    L’Orang-outan est un hominidé tout comme le Gorille, le Chimpanzé, le Bonobo et bien entendu l'Humain (Homo Sapiens).

    Donc le fait de comparer un hominidé à un autre, n'a en soi rien de choquant, sachant par exemple que l'homme est bien plus proche de l'orang-outan que le cheval ne l'est du zèbre.

    Mais là où ce sénateur Italien est le plus stupide, c'est qu'il n'a surement aucune connaissance de la zoologie et que dans sa bouche cette phrase est bien une c####rie.

    Un orang-outan vaut bien mieux que ce genre de ringard.

    Et on se doit d'être fier de ressembler à un Orang-outan plutôt qu'à un plouc pareil.

  • Rabbi Jacquot
    Rabbi Jacquot     

    On ne peut pas attendre quelque chose de plus fin et de plus intelligent de la part de l’extrême droite, qui nous montre jour après jour la cataclysme dans lequel seraient nos pays s'ils étaient gouvernés par ces extremistes!

  • justeunfrancais
    justeunfrancais     

    Vos réactions sont d'une bétise... aussi bêtes et méchants que ce politicard italien. RIDICULE

  • Bitonio
    Bitonio     

    ben en même temps c'est pas faux.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si un politique blanc avait été comparé à une fouine, à un rapace, à un veau, etc ... est-ce qu'on aurait qualifié ça de "racisme" ? BFM, puisque c'est vous qui utilisez ce mot, vous avez un avis sur la question ?

Votre réponse
Postez un commentaire