En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Un séisme 900 fois plus fort que celui d’Haïti »
 

Le Japon n'avait jamais connu de phénomène sismique de l'ampleur de celui qui s'est abattu sur sa côte nord-est ce vendredi matin. Quels sont les mécanismes qui entrent en jeu dans de telles circonstances ? Explications de spécialistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • tim1992
    tim1992     

    raison de plus pour arreter de nous croire invisibles!!!!!!!!!!!courage aux japonais

  • MAMY 45
    MAMY 45     

    Tout a fait d'accord avec TOMMY 2371 !!!!!!!

  • attriste
    attriste     

    ite nous devons tous réagir et aider nos amis japonais.Cette catastrophe aussi naturelle soit-elle va laisser de terribles sequelles à tout ce peuple qui vie en permanence avec l'épée de damocles.
    Soyons avec eux tous ensemble dans cette épreuve si pénible.
    Mr Bourdin encouragez les auditeurs prendre conscience du désastre qui les frappes.

  • fil 66
    fil 66     

    Un phénomène naturel de cette ampleur montre que nous, humains, sommes vraiment peu de choses sur notre chère planète...

  • Ayn
    Ayn     

    Le dieu de la destruction!

  • relativisons
    relativisons     

    quel dieu, s'il y avait un "dieu" ça n'arriverait pas ce genre de choses

  • sissi31
    sissi31     

    On devrait s'exercer en France car on n'est peut-être pas à l'abri de ce type de catastrophe. Haroun Tazief avait dit qu'un jour il y en aura un sur la côte méditerrannéenne alors il serait temps de l'anticiper et de sy préparer. eux ont eu le summum 8,9 et ils ont pourtant l'habitude.
    Experts en tout et pour tout dans ce type de trouble. Ils n'ont pas été kamikazes pour rien pendant la guerre, donc comme ce sont des battant et entraînés à la vie dure puisqu'ils vivent avec ces perturbations depuis fort longtemps. Ils ont été prévoyants, en France de ce côté on a de quoi faire pour les égaler.
    Là vraiment leur situation est impensable, c'est désolant et terrible, la Nature est toute puissante c'est indéniable, nous ne sommes rien effectivement, juste des invités sur cette Planète que j'essaie de respecter le plus possible même si je pense qu'il y a des processus naturel et que celle-ci se modifie régulièrement, la preuve.

  • Tommy2371
    Tommy2371     

    Bravo pour votre parcours mais on est en droit de s'interroger sur le but de cette "self" promotion sur ce forum.
    Il aurait été plus intéressant que vous nous donniez la conclusion de vos études sur place.

  • kalif
    kalif     

    vous éte singler avec votre eruption solaire et votre calendrier maya,il ya 1 vingtaine d'année,personne ne parlai de vos mayas ,a si juste maya l'abeille lol,le film vous a tourner le cerveau ,vous allez sortir quoi apres 2012,alors va te jetter contre un mur idiot sortie d'une merde ...respecter les personne qui son morte,au lieu de dire des conneries .la nature es comme sa...on na rien pu avant et apres.tous mon courage au japonnais

  • japon9
    japon9     

    que dieu aide la famille des victime.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire