En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le rapport du Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'Onu sur les exactions commises en République démocratique du Congo...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • tartarin
    tartarin     

    Depuis que les pays de l'Afrique noire ont accédés à l'indépendance(1960),les guerres civiles se sont généralisées.Ancien prof à raison.D'autant plus que la mouvance islamique a envahie ce continent.(ces affrontements ethniques nous commençons depuis un bon petit moment déjà à les voir en France ).la colonisation n'est pas synonyme d'esclavage,même si tout n'a pas été parfait,beaucoup d'anciens africains qui ont connu cette époque l'a regrette ou l'on regretté,et n'oublions pas que les premiers esclavagistes étaient des noirs.la vie,l'histoire ce n'est jamais tout comme ci ou tout comme ça!être manichéen,c'est être idiot!et c'est se laissé manipuler par ceux qui savent en jouer.

  • khalisse
    khalisse     

    En parlant d'Afrique vous vous donnez comme pseudo , ancien prof vous voulez peut être dire ancien mercenaire.Vous n'y connaissez rien et inutile de raconter n'importe quoi.Le racisme est vraiment voile mental qui n'habille que les moins intelligents , pour ne pas dire les plus cons.Et c'est étonnant avant la colonisation et l'esclavage , les guerres tribales,et ethniques n'existaient pas Cherchez l'erreur

  • onestdesbleus
    onestdesbleus     

    Des actes très graves et sur une échelle importante ont été perpétrés dans ce pays en proie à la guerre civile et ce depuis,en réalité,une dizaine d'années.La situation est suffisamment sérieuse pour avoir alerté l'ONU.Il y a un Etat dans ce pays mais c'est un fantôme.Le problème n'est pas mince.Dans l'immédiat les POPULATIONS CIVILES doivent être protégées.

  • Verly.
    Verly.     

    ... que vient faire la résistance dans cette affaire? C'est décidément une fixation, un peu suspecte...

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    En Afrique Noire, il ne faut jamais oublier que les guerres tribales n' ont jamais cessé , et que l' ONU est un MACHIN qui n' a jamais rien compris à la vie des pays africains qui ne sont que d' anciennes colonies qui étaient tranquilles quand on y était, mais qui ont repris leurs sales habitudes de guerres ethniques , de corruption et d' assassinats dès qu' on leur a donné l' indépendance.

  • smartiz
    smartiz     

    rien que le nom, et on rigole deja!et si, on ajoute ONU et droits de l'homme, alors la, on se roule parterre!

  • rompifestu
    rompifestu     

    ces malheureux génocidés aimeraient peut être etre traités comme nos roms, renvoyés à la maison en avion avec un petit pécule . Qu'en pense le chœur des résistants français? Joyeuse indifférence . Il est vrai que dans le cas des petits massacres africains il est difficile de le mettre au compte de Sarko . Donc inexploitable par la gauche.

Votre réponse
Postez un commentaire