En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un Rafale français a détruit au sol un avion libyen
 

L'armée française a détruit au sol ce jeudi en Libye un avion de combat des forces de Mouammar Kadhafi, a-t-on appris auprès de l'état-major.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • stieg
    stieg     

    Ca tombe bien, maintenant, ceux qui en doutaient, peuvent acquérir un RAFALE qui a démontré qu'il était un très bon avion de chasse... Vive la guerre et vive... la guerre

  • Thibolive
    Thibolive     

    Si si j'avais très bien compris...Mais tu ne te rends pas compte que ton raisonnement n'a aucun sens...Quand on est supérieur en tout point on ne peut pas se permettre de ne pas intervenir car ce serait une faute morale de ne pas le faire...Et après les bien pensants diront il fallait intervenir!!!!!!(exple au Rwanda, Bosnie etc etc)
    Toi tu voudrais faire la guerre seulement quand tu n'es pas sur de gagné et contre des pays qui ont la puissance nucléaire...Les autres non car ce n'est pas équitable si on les fume...ils peuvent bien massacrer leur peuple...C'est ridicule!!!!!Mais après tu serais le premier à pleurer si Sarko avait laissé kadafi massacrer une ville entière...Sarko a eu raison d'y aller car au final des milliers d'innocents ne se sont pas faits massacrer...

  • smartiz
    smartiz     

    A LIRE VOS BLOGS, on voit votre ingnorance qui est pardonnable) et votre defetisme qui lui, ne l'est pas! rappelez vous : VOUS NE VOULLEZ PAS LA GUERRE!..... BIEN! VOUS AUREZ LE GUERRE! ET LE DESHONNEUR!(sir WISTON CHURCHILL) apres la capitulation de l'EUROPE devant HITLER a la conference de MUNICH! et on a vu, ce qu'il est arrivé apres! A MEDITER!

  • vec55
    vec55     

    Je dis qu'il est facile d'allez bombarder la libye qui n'a pas grand chose pour riposter (embargo militaire depuis trente ans ...). Par contre la Chine ou ne sont pas respecter les droits de l'homme et oppression des Tibetains par le régime , la on ne fait rien ...Donc, je persiste a dire que cette intervention sans aucun risque n'est qu'une page de pub pour le raphale , avion invendable qui nous a couté la peau du c ... ET oui cette intervention est une honte pour la France !!!Mais ça amuse les guerriers de salon en charentaises ...Woua, nous on est une super puissance !!!
    ...
    PITOYABLE !!!

  • archiblade
    archiblade     

    Il aurait bien fait d'en détruire plusieurs, mais si on ne lui a donné qu'un missile !!!
    Vivent les économies !!!

  • Thibolive
    Thibolive     

    Ta réaction est ridicule...Lorsque la France intervient dans un pays pour faire respecter les droits de l'Homme tu trouves cela honteux...Mais deux lignes plus loins tu reproches une non interventions au Tibet..De plus que je sache la Chine a certe utilisé la force pour réprimer mais n'en n'est pas arrivé à utiliser des chars des avions et des mortiers...Le fait que nous soyons supérieurs est une raison supplémentaire pour justifier l'intervention car on est sur de pouvoir les protéger...La Chine s'est autre chose meme si leur armée est ridicule (car trop nombreuse et pas bien équipée)

  • luc.b
    luc.b     

    Le Soko G-2 Galeb est un avion d’attaque au sol et de reconnaissance biplace de conception yougoslave, acquis à une centaine d’exemplaires par la Libye dans les années 1960.

  • zidaldo
    zidaldo     

    Bon, sans entrer dans les détails, moi je suis plutôt favorable a l'intervention de la coalition... Mais je trouve particulièrement ridicule la com de l'état major français...
    "Nous avons détruit 4 tanks... Nous avons détruit un avion..." et maintenant, "Nous avons détruit" un batterie d'artillerie". C'est bien de faire de la transparence, mais bon si notre apport dans la coalition se résume a l'élimination de 4 Tanks, Un avion et 1 batterie d'artillerie , le tout en 6 jours, autant arrêter de suite... Quand on voit que les américain on balancer 110 missiles de croisière lors de la première nuit, franchement c'est un bien maigre bilan qui est annoncé... Ça ne mérite pas d'être médiatise...

  • marquisat
    marquisat     

    Roland et Roncevaux ont été vengés !

  • elilou
    elilou     

    super!!! et maintenant KADAFFI bisou a nos PILOTES FRANCAIS je voudrait s'avoir s'il y avait un pilote dans cette avion

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire