En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ancien président tunisien Ben Ali.
 

Ce lundi s'est ouvert en Tunisie le procès de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali et de sa femme. Les chefs d'accusation sont lourds et nombreux. Mais tous deux sont en exil à l'étranger et leurs avocats ne pourront pas plaider. Un procès inutile ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jeanmoulin
    jeanmoulin     

    J'espère que l'on s'arretera pas à Mr Ben Ali et que l'on remonttera tout le système et notamment celui de la Françe-afrique!

  • ongrtar
    ongrtar     

    ses de la racaille corruption faut les pendres haut et court tous les deux et surtout leur progéniture,
    le pauvre tunisien pendant dés années a ramer
    et avoir un pauvre malheureux billet de 10 € dans les poches un exploit , pendant que l'autre avait toute une collection de grosses très grosses coupures dans une armoire pas mal

    sa va finir par aller très mal, e
    t partout dans le monde
    ce qu'il faut faire ses tout lui confisqué
    tout ce qu'il a en France et ailleurs
    ses du vol tout simplement

  • izquierda
    izquierda     

    ...J'ai bien aimé le petit coup de savate très subtil de l'auditeur qui en a remis une petite couche à la papesse de l'éthic ;sophie de menton ,En Lui rappelant que ; certains ont réussi quand même à investir en Tunisie pendant le règne de Ben Ali " ....Sophie de menton ,elle ne savait pas que Ben Ali était un dictateur qui raflait tout .Non il faut la croire ,c'est une femme de bonne foi ,en général ...Lol !

  • BdR
    BdR     

    c'est bien, c'est bien, qu'ils se concentrent tous ds cette partie du monde... dans 30 ans quand pu de pétrole car technologie oblige on sera passé à autre chose on aura un simple tir groupé de missiles pour avoir la paix une fois pour toutes.

  • Lyduum
    Lyduum     

    n'a pas demandé la permission au peuple pour se tirer... Le contexte en Roumanie était bien différent et je ne suis pas sûr que le simulacre de proces des Ceusescu ait été l'idéal pour le peuple roumain...

  • ange bleu
    ange bleu     

    tous ces pays qui se revoltent contre leurs dictacteurs qui les ont oppressés pendant des années n'avaient que a suivre l'exemple des roumains eux ils n'ont pas faient dee detail: jugement et hop contre un mur et le probleme a ete reglé et a certainement couté moins cher que un proces qui va durer encore combien de temps et surtout qui coutera combien a l'etat !!!!

  • Lyduum
    Lyduum     

    et de sa "tendre " épouse? Moubark a eu au moins le courage de rester à la disposition de son peuple...

Votre réponse
Postez un commentaire