En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un pont sur une rivière en crue s?effondre dans la province chinoise du henan
 

PEKIN (Reuters) - Un pont sur une rivière en crue à cause des intempéries s'est effondré dans un village du centre de la Chine, causant la mort...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • FVG
    FVG     

    Un jour peut etre on saura que le pont était construit hors norme, avec des matériaux bas de gamme,employant des ouvriers esclavagisés et pourquoi pas des détenus de droit commun non payés. Le tout avec la bénédiction des autorités locales, toutes copieusement arrosées pour fermer les yeux, et bien sur, membres du parti.
    On importe la meme chose de ce pays, et les normes d'exportation n'ont que la valeur du papier sur lequel elles sont imprimées.
    Les industriels, vous disent tous que c'est moins cher et d'au moins aussi bonne qualité, mais on sait bien qu'un produit chinois est une daube qu'il faut changer tous les ans, quand ca fonctionne... et je ne parle pas de la contrefacon, couverte par les autorités politiques et judiciaires.
    Les victimes de ce pont sont des victimes de guerre, et nous occidentaux, parlons des intempéries, alors que chaque jour, nous consommons la mort de ce peuple, et construisons peu à peu notre enfer. Tout cela pour que quelques importateurs et distributeurs puissent encore un peu plus se gaver sur notre naiveté. Et tout cela avec notre complicité. quand on connait les difficultés de bleu foret pour vendre des produits de qualité, à des prix a peine superieurs aux merdes chinois que l'on met sur nos pieds....
    Réagissez, bon sang, exigez le minimum de qualité des produits, tant dans leur conception, que leur fabrication, avec des normes de respect social et environnemental équivalents a ceux que nous nous infligeons.Vous pensez tous que le dessein de la chine est de vendre en faisant jouer le marché, alors que nous sommes en guerre et que nous ne nous en sommes pas encore rendu compte.

  • xav 13
    xav 13     

    OUI ET ALORS????

  • bakas
    bakas     

    Ce pont devait etre une pâle copie de construction, mais les intemperies elle,etait bien reelle.

Votre réponse
Postez un commentaire