Un petit garçon mort de septicémie car ses parents ont prié au lieu d'appeler les secours

Un couple d'Américains risque un an de prison pour ne pas avoir appelé les secours alors que son fils de 7 ans était gravement malade. Les parents ont expliqué qu'ils ne faisaient pas confiance aux médecins. Ils ont préféré prier alors que le petit garçon était en train de mourir.
Un couple d'Américains est poursuivi pour avoir prié plutôt que d'appeler les secours alors que leur fils était en train de mourir. Seth Johnson, un petit garçon de 7 ans, est mort en mars 2015 d'une pancréatite aiguë suivie d'une septicémie sans que ses parents ne l'emmènent consulter un médecin, rapporte la chaîne de télévision locale KSTP.
Un onguent antibiotique et du miel médical
Plusieurs semaines avant son décès, l'état du petit garçon, placé dès l'âge de 3 ans dans cette famille d'accueil de Plymouth, dans le Minnesota - situé dans le nord des États-Unis - puis adopté à l'âge 4 ans, avait changé. Il ne dormait plus, tremblait, ne mangeait quasiment plus ou très difficilement. Il lui arrivait aussi de se jeter dans les escaliers, ont déclaré les parents.
Mais Timothy et Sarah Johnson, qui assurent avoir eu "des problèmes avec des médecins", n'ont jamais emmené Seth chez le docteur, de peur qu'il ne le place sous traitement. Après l'avoir eux-même diagnostiqué, ils ont conclu à un syndrome post-traumatique et à des lésions cérébrales. Ils assurent l'avoir ensuite soigné avec un onguent antibiotique et du miel médical.
Plymouth Parents Charged with Neglect after 7-Year-Old Boy Dies https://t.co/WWWLHQNZIh
— Farrah Fazal (@FarrahFazal) January 4, 2017
L'enfant ne parlait plus, ne mangeait plus
Le week-end de la mort du petit garçon, les parents s'étaient absentés pour assister à un mariage et l'avaient laissé sous la surveillance d'un très jeune proche, âgé de 16 ans. Mais le dimanche matin, l'adolescent les a appelés pour leur signaler que Seth ne parlait plus, ne mangeait plus, ne pouvait pas sortir du lit et était dans un état "mou et léthargique".
Lorsque les parents sont revenus dans la soirée, ils ont "prié pour sa santé", et après lui avoir donné un bain, ont couché le petit garçon. Le lendemain matin, après avoir retrouvé Seth inconscient et couvert de vomi, le père a tenté de le réanimer alors que la mère appelait les secours. Mais il était trop tard.
"Nous ne pouvons pas comprendre"
"Ils ont refusé de faire ce que la plupart des parents auraient fait et de l'emmener voir un médecin", a dénoncé le procureur, qui estime que les parents sont coupables et réclame la peine maximale.
"Nous ne pouvons pas comprendre comment un parent a laissé un enfant de 7 ans très malade sous la garde d'un adolescent de 16 ans pour partir en week-end. Tout comme nous ne pouvons pas comprendre pourquoi des parents ont refusé de rentrer chez eux le dimanche matin pour s'occuper de leur enfant alors qu'ils avaient été informés qu'il était très malade. Tout comme nous ne pouvons pas non plus comprendre pourquoi les parents n'ont pas appelé une ambulance le dimanche soir pour avoir immédiatement une assistance médicale dès qu'ils sont rentrés."
Timothy et Sarah Johnson, poursuivis pour négligence, seront jugés le 31 janvier, selon le Minneapolis Star Tribune. Ils risquent un an de prison.
Votre opinion