En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cinq morts dans l'accident d'un petit avion en belgique
 

BRUXELLES (Reuters) - Un petit avion s'est écrasé samedi à l'aéroport de Charleroi en Belgique, faisant cinq morts et entraînant la fermeture de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • smithnini
    smithnini     

    la frequence des crash de ces avions n est pas négligeable...

  • raimu 13
    raimu 13     

    Les petits avions de tourisme sont aussi contrôlés que les gros, avec des tas de visites obligatoires effectuées par des ateliers agréés par le Ministère de l'Aviation Civile. Quant aux compétences des pilotes, elles sont également contrôlées d'abord par l'obtention de la Licence et des qualifications nécessaires pour les différents types d'aéronefs, et puis ils sont testés en vol de temps en temps par des Instructeurs agréés par l'aviation Civile. Donc, en cas d'accident, il faut une enquête sérieuse par l'aviation civile pour déterminer la ou les causes précises de l'accident. On ne s'improvise pas Pilote, même Pilote Privé.

  • smithnini
    smithnini     

    helas il y a moins de rigueur dans le controle de ces avions et les competances des pilotes.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Il y a souvent des accidents de ce genre avec des avions de tourisme. Les causes peuvent être nombreuses. Ennui moteur, erreur de pilotage, mauvais temps ,entretien mal fait, etc..etc..l'enquête le dira. Condoléances aux familles.

Votre réponse
Postez un commentaire