En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
migrants kos syrie
 

La photo d'un réfugié syrien, en larmes, serrant sa famille dans ses bras alors qu'il accoste sur les côtés grecques a beaucoup ému les internautes qui l'ont partagée massivement. Nombreux sont ceux qui y ont vu une synthèse de ce qu'est la crise humanitaire en cours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Yoann16
    Yoann16     

    Pauvre syriens :(

  • Kody1975
    Kody1975      

    En 39 45 beaucoup de français sont parti en suisse ou en Angleterre heureusement qu'ils n'ont pas eu les mêmes réactions. Le problème c'est nos dirigeants européens ça discute ça discute et en attendant daesh avancent tuant femme et enfants.on préfère aller faire un embargot ver la russie alors qu'on sait rien de ce qui se passe réellement la haut pour faire plaisirs aux ricains ceux qui sèment réellement le bordel.

    Thot
    Thot      (réponse à Kody1975 )

    Effectivement beaucoup de Français sont partis en Angleterre (je me limite à cet exemple pour faire bref) en 40, comme De Gaulle et ceux qui l'ont rejoint etc... 1 - Ils étaient alliés en temps de guerre et étaient des soldats/résistants 2 - Ils ne débarquaient pas par milliers pendant des années, avec exigences personnelles et familiales, revendications et récriminations dès le pied posé sur le sol 3 - Encore moins pour massacrer les civils anglais ! et ainsi de suite...
    Ca fait plusieurs fois que je lis ce genre d'inexactitudes visant à calomnier les Français, comme d'hab, ras le bol ! Renseignez-vous avant d'écrire !

  • Kody1975
    Kody1975      

    En 39 45 beaucoup de français sont parti en suisse ou en Angleterre heureusement qu'ils n'ont pas eu les mêmes réactions. Le problème c'est nos dirigeants européens ça discute ça discute et en attendant daesh avancent tuant femme et enfants.on préfère aller faire un embargot ver la russie alors qu'on sait rien de ce qui se passe réellement la haut pour faire plaisirs aux ricains ceux qui sèment réellement le bordel.

  • Biba45
    Biba45     

    On peut penser ce qu'on veut de la politique d'immigration européenne mais quand on voit ce monsieur qui a fait embarquer sa femme, ses 3enfants sur un bateau pneumatique pour traverser la mer on peut mesurer le desespoir et le courage. Vous pouvez juger , avoir peur de l'immigration, avoir peur de vous faire envahir , j ´ ai peut etre moi aussi ses memes peurs , mais a la place de cet homme coincé dans un pays en guerre avec des islamites sanguinaires : je prends mes mômes sous le bras et je pars parceque on veut tous VIVRE !

    Podompodom
    Podompodom      (réponse à Biba45)

    Le courage aurait été de défendre son pays et d'y construire quelque chose là bas, plutôt que de venir piller les progrès accomplis par nos ancêtres. C'est sûr, ici tout est déjà fait, ils n'ont plus qu'à se servir, tu parles de courage.

    Thot
    Thot      (réponse à Biba45)

    Humainement on ne peut qu'être d'accord avec vous. Il n'empêche qu'on ne sait rien de tous ceux qui débarquent que ce qu'ils veulent bien nous dire et que forcément dans le lot, il n'y a pas que des anges, sans parler des purement opportunistes. Ayant cotoyé le monde de la Justice j'ai appris à me méfier des apparences, rien n'est écrit sur un visage. Un visage impassible peut être celui de quelqu'un qui souffre l'enfer, des sanglots bruyants peuvent être simulés par pur intérêt personnel.

  • euh la
    euh la     

    L'autre jours, en marchant dans une rue touristique de ma préfecture . J'ai été ému et révolté de voire DES gens dormir dans la rue . Mais le malheur pour eux . Ils n'étaient pas réfugiés . Ils n'étaient que Français en France . Personnes pour s'occuper d'eux .

  • damaris
    damaris     

    Facile l'exposition des gamins dans ces situations, ça suffit!

  • lili98
    lili98     

    je suis consternée d'entendre des personnes se plaindre des immigrants syriens, libyens et irakiens alors que ce sont nos dirigeants( français, allemands, américains...) qui sont à l'origine de
    ces guerres atroces au détriment des populations qui, elles n'ont rien demandé et ne veulent que la paix pour eux et leurs familles. Que l'Europe et les Etats Unis assument alors leurs politiques hypocrites et criminelles!

    Podompodom
    Podompodom      (réponse à lili98)

    Il est exact que l'Europe et les USA sont à l'origine de cette crise. Maintenant pas de culpabilisation svp pour les populations européennes qui n'ont rien demandées, écrasées par le reich européen.

    direvrai
    direvrai      (réponse à lili98)

    C'est louable d'être généreuse, c'est vrai mais en aucun cas cela ne vous autorise à imposer cela aux autres, je suis désolé mais je ne partage pas votre avis car votre vision des choses est trop limitée à mon avis.
    Ne voir que les cas particuliers n'est pas la bonne méthode, et à termes c'est néfaste pour notre société et notre culture.

  • direvrai
    direvrai     

    direvrai 21/08/2015 à 18h33
    direvrai 21/08/2015 à 18h29

    Ou comment exploiter l'image du désespoir d'un père, pour tenter de nous obliger à accueillir des millions de gens (à terme ce sera ça) à nos dépends.
    Il faudrait être fous pour accepter cela et détruire ainsi ce que nos aïeuls ont si difficilement bâti.

  • kiki5962
    kiki5962     

    Ce monsieur aime ses enfants et sa souffrance est visible,son chemin n'est pas terminé.

  • euh la
    euh la     

    Ils seront bientôt a Calais . C'est les Calaisiens qui vont être content .

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire